AsieEtudesRetail & eCommerce

Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l'occasion de sa semaine spéciale consacrée au e-commerce, Frenchweb  a voulu comprendre, au travers d'une étude, quels étaient les principaux enjeux des e-commerçants français aujourd'hui. 

En 2015, Amazon réalisait un volume d'affaires supérieur à l'ensemble des revenus des e-commerçants français (97,9 milliards de dollars, soit 87,2 millards d'euros contre 69,4 milliards d'euros). Face aux performances des géants du e-commerce américains ou chinois, comment les acteurs français parviennent-ils à tirer leur épingle du jeu? 

Le marché français se trouve dominé par quelques leaders, qui grandissent grâce à des stratégies de croissance externe. Malgré un potentiel de marché plus restreint en France qu'à l'étranger, celui-ci voit également arriver plusieurs dizaine de milliers de nouveaux acteurs chaque année, preuve de son attrait et de son dynamisme. 

>> Retrouvez cette semaine l'étude e-commerce Frenchweb

fiche-e-commerce-mai-2016

 

 

banniereecommerce

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media