AsieEtudesEuropeRetail & eCommerce

Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France

A l'occasion de sa semaine spéciale consacrée au e-commerce, Frenchweb  a voulu comprendre, au travers d'une étude, quels étaient les principaux enjeux des e-commerçants français aujourd'hui. 

En 2015, Amazon réalisait un volume d'affaires supérieur à l'ensemble des revenus des e-commerçants français (97,9 milliards de dollars, soit 87,2 millards d'euros contre 69,4 milliards d'euros). Face aux performances des géants du e-commerce américains ou chinois, comment les acteurs français parviennent-ils à tirer leur épingle du jeu? 

Le marché français se trouve dominé par quelques leaders, qui grandissent grâce à des stratégies de croissance externe. Malgré un potentiel de marché plus restreint en France qu'à l'étranger, celui-ci voit également arriver plusieurs dizaine de milliers de nouveaux acteurs chaque année, preuve de son attrait et de son dynamisme. 

>> Retrouvez cette semaine l'étude e-commerce Frenchweb

fiche-e-commerce-mai-2016

 

 

banniereecommerce

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?