AsieEtudesRetail & eCommerce

Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France

A l'occasion de sa semaine spéciale consacrée au e-commerce, Frenchweb  a voulu comprendre, au travers d'une étude, quels étaient les principaux enjeux des e-commerçants français aujourd'hui. 

En 2015, Amazon réalisait un volume d'affaires supérieur à l'ensemble des revenus des e-commerçants français (97,9 milliards de dollars, soit 87,2 millards d'euros contre 69,4 milliards d'euros). Face aux performances des géants du e-commerce américains ou chinois, comment les acteurs français parviennent-ils à tirer leur épingle du jeu? 

Le marché français se trouve dominé par quelques leaders, qui grandissent grâce à des stratégies de croissance externe. Malgré un potentiel de marché plus restreint en France qu'à l'étranger, celui-ci voit également arriver plusieurs dizaine de milliers de nouveaux acteurs chaque année, preuve de son attrait et de son dynamisme. 

>> Retrouvez cette semaine l'étude e-commerce Frenchweb

fiche-e-commerce-mai-2016

 

 

banniereecommerce

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[Serie E] BackMarket détrone Qonto de sa place de startup la mieux valorisée de la FrenchTech
[Serie C] 250 millions de plus pour la 24eme licorne française Ankorstore
Comment les marques traditionnelles peuvent-elles offrir une expérience client comparable à celle d’Amazon?
Quick commerce: à la découverte des «dark stores» de Cajoo
[Made in océan Indien] E-commerce: l’économie circulaire sera-t-elle la nouvelle norme?