Semaine de l'emploi

[#SENFW] La Fevad : « nous regroupons près de 600 e-commerçants »

La Fevad a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, quels que soient le secteur et le support de communication utilisés. La Fevad compte parmi ses membres les grandes enseignes de vente à distance, les principaux spécialistes de la vente sur internet (pure-players) ainsi que de très nombreux sites de e-commerce issus d’enseignes du commerce de détail, de la presse ou du luxe.

La Fevad accueille également des entreprises partenaires du e-commerce et de la vente à distance, fournisseurs ou prestataires, qui souhaitent contribuer à l’action en faveur du développement du secteur à travers leur engagement dans la Fédération. Ces entreprises bénéficient du statut de membre associé.

Les mission de la FEVAD se structurent autour de 6 points clefs :

  • Fédérer

Aujourd’hui, la Fevad regroupe plus de 370 entreprises et près de 600 sites internet, dans le domaine de la vente aux particuliers (BtoC), de la vente aux professionnels (BtoB) ou encore celui de la vente entre internautes (CtoC).

  • Représenter

En tant que syndicat professionnel et organisme représentatif des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, la Fevad intervient auprès des autorités compétentes chaque fois que les intérêts de la profession ou la compétitivité des entreprises sont en jeu. 

  • Informer

La Fevad diffuse tout au long de l’année des informations inédites et des données nouvelles sur l’actualité du secteur et de son environnement technique, économique et juridique.

  •  Echanger

La Fevad est un lieu de rencontre et d’échange entre professionnels, experts, représentants du monde associatif, des institutions et des pouvoirs publics. Elle propose à ses adhérents des déjeuners, conférences, colloques, autour de thématiques d’actualité ou présentant un intérêt particulier pour les entreprises du secteur. Ces réunions se veulent aussi l’occasion de favoriser l’échange et les nouveaux contacts, dans un environnement convivial. 

  • Communiquer

La Fevad est présente sur les grandes manifestations, trophées, salons et événements dont elle est partenaire. Elle assure ainsi la promotion du secteur de la vente à distance et du e-commerce auprès des décideurs et des leaders d’opinon.

  • Réguler

La Fevad accorde depuis toujours la plus grand importance à la promotion de règles fondées sur des valeurs de transparence et de respect du consommateur. Ces régles garantissent l’éthique de la profession et permettent de renforcer la confiance des consommateurs, dans l’intérêt de l’ensemble de la profession.

 

Suivre l’actualité de la Fevad : 

FacebookFevad : Fédération e-commerce et vente à distance
Linkedin: E-Commerce Club Fevad
Site Web: fevad.com

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars prochain.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[#SENFW] La Fevad : « nous regroupons près de 600 e-commerçants »
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?