Les métiers du netSemaine de l'emploi

[#SENFW] Zoom sur un métier d’avenir : Traffic Manager

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

Le site web représente un véritable enjeu au sein de la stratégie de communication d’une entreprise. Le poste de Traffic Manager est donc un poste clef qui synthétise les métiers du marketing, de la communication et de l’informatique. Spécialisé dans la gestion de trafic, le traffic manager a pour mission d’accroître la visibilité, l’acquisition de contacts et/ou l’augmentation des ventes.

On le retrouve en entreprise, en régie publicitaire ou parfois en agence de communication. Il analyse les statistiques du trafic et propose des choix publicitaires stratégiques pour son client puis met en place et coordonne les campagnes publicitaires sur les sites internet.

Etudes et compétences requises

Ce poste ne dispose pas encore de formations spécifiques, néanmoins les profils les plus adéquats sont ceux issus de Bac +5 en marketing, commerce et/ou publicité.

Pour occuper le rôle de Traffic Manager, le candidat doit posséder :

  • Une certaine rigueur et des compétences analytiques
  • Une bonne maîtrise des outils de promotion internet et des leviers de publicité en ligne
  • Un excellent relationnel

 

A quel salaire peut prétendre un Traffic Manager ?

Pour un salarié avec 3 à 5 ans d’expérience pouvant montrer une bonne maîtrise du webmarketing, le salaire correspond à 42 – 46 K€ bruts annuels.

Néanmoins et comme dans la plupart des métiers du secteur, le salaire varie en fonction de l’expérience, de la complexité des tâches et de la structure dans laquelle le Traffic Manager exerce, les salaires peuvent alors monter dans les  60 K€ par an.

Source : Application Salairescom

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[#SENFW] Zoom sur un métier d’avenir : Traffic Manager
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?
Copy link