A la uneActualitéHealthcare

Sense.ly lève 8 millions de dollars pour développer «Molly», une infirmière virtuelle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sense.ly, une start-up californienne qui a développé un assistant virtuel pour les patients, a réalisé une levée de fonds de 8 millions de dollars en série B auprès de Chengwei Capital, un fonds basé à Shanghaï. Créée en 2013, elle avait été incubé par l’opérateur Orange, avant de devenir indépendante la même année. Les investisseurs secondaires sont Fenox Venture Capital, Bioved Ventures, Mayo Clinic et le fonds the Stanford StarX.

La société a élaboré un assistant virtuel basé sur la reconnaissance vocale et gestuelle pour répondre aux patients atteints diabète, de problèmes cardiaques ou de maladies mentales. Sur mobile ou tablette, ils échangent avec «Molly», une infirmière, similaire aux systèmes tels Siri, Viv, Google Assitant. Les infirmières virtuelles apparaissent sous différents avatars et langues. «Nous avons un avatar qui répond comme une vraie personne, avec empathie», affirme Adam Odessky, CEO.

Avec ce tour de table, Sense.ly compte étendre les profils pris en charge et atteindre «une adoption de masse», annonce Adam Odessky au site MobiHealthNews. Elle a aussi l’intention d’accélérer sur sa technologie d’intelligence artificielle.

Sense.ly : les données clés

Fondateur: Adam Odessky, Ivana Schnur

Siège: San Francisco

Date de création: 2013

Levées de fonds: 1,25 million de dollars (2014), 2,2 millions de dollars (2015)

 

Bouton retour en haut de la page
Sense.ly lève 8 millions de dollars pour développer «Molly», une infirmière virtuelle
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé
[Silicon Carne] Startup Game Over
Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media