AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Sephora s’offre la startup Scentsa

La filiale américaine de Sephora vient de faire l’acquisition de la startup Scentsa. L’opération dont les termes n’ont pas été communiqués conclus 5 années de partenariats pendant lequels se sont tissés de nombreux liens notamment autour du produit Fragrance Finder. En 2008, Scentsa a développé une importante base de données de fragrances accessible en boutique au travers d’écrans tactiles puis de tablettes. En 2013, Scentsa a lancé SkincareIQ, qui permet de découvrir des produits cosmétiques adaptés à votre peau, une technologie associée à de nombreux contenus, afin d’accompagner le consommateur dans ses choix. Plus de 330 magasins aux Etats Unis sont déjà dotés de ces services.

Au travers de cette acquisition, Sephora se dote d’un savoir faire et d’une équipe capable de développer de nouveaux services destinés à enrichir l’experience client sur le lieu de vente.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Sephora s’offre la startup Scentsa
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance