AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Sephora s’offre la startup Scentsa

La filiale américaine de Sephora vient de faire l’acquisition de la startup Scentsa. L’opération dont les termes n’ont pas été communiqués conclus 5 années de partenariats pendant lequels se sont tissés de nombreux liens notamment autour du produit Fragrance Finder. En 2008, Scentsa a développé une importante base de données de fragrances accessible en boutique au travers d’écrans tactiles puis de tablettes. En 2013, Scentsa a lancé SkincareIQ, qui permet de découvrir des produits cosmétiques adaptés à votre peau, une technologie associée à de nombreux contenus, afin d’accompagner le consommateur dans ses choix. Plus de 330 magasins aux Etats Unis sont déjà dotés de ces services.

Au travers de cette acquisition, Sephora se dote d’un savoir faire et d’une équipe capable de développer de nouveaux services destinés à enrichir l’experience client sur le lieu de vente.

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Sephora s’offre la startup Scentsa
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?