AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Sephora s’offre la startup Scentsa

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La filiale américaine de Sephora vient de faire l’acquisition de la startup Scentsa. L’opération dont les termes n’ont pas été communiqués conclus 5 années de partenariats pendant lequels se sont tissés de nombreux liens notamment autour du produit Fragrance Finder. En 2008, Scentsa a développé une importante base de données de fragrances accessible en boutique au travers d’écrans tactiles puis de tablettes. En 2013, Scentsa a lancé SkincareIQ, qui permet de découvrir des produits cosmétiques adaptés à votre peau, une technologie associée à de nombreux contenus, afin d’accompagner le consommateur dans ses choix. Plus de 330 magasins aux Etats Unis sont déjà dotés de ces services.

Au travers de cette acquisition, Sephora se dote d’un savoir faire et d’une équipe capable de développer de nouveaux services destinés à enrichir l’experience client sur le lieu de vente.

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page