AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Sephora s’offre la startup Scentsa

La filiale américaine de Sephora vient de faire l’acquisition de la startup Scentsa. L’opération dont les termes n’ont pas été communiqués conclus 5 années de partenariats pendant lequels se sont tissés de nombreux liens notamment autour du produit Fragrance Finder. En 2008, Scentsa a développé une importante base de données de fragrances accessible en boutique au travers d’écrans tactiles puis de tablettes. En 2013, Scentsa a lancé SkincareIQ, qui permet de découvrir des produits cosmétiques adaptés à votre peau, une technologie associée à de nombreux contenus, afin d’accompagner le consommateur dans ses choix. Plus de 330 magasins aux Etats Unis sont déjà dotés de ces services.

Au travers de cette acquisition, Sephora se dote d’un savoir faire et d’une équipe capable de développer de nouveaux services destinés à enrichir l’experience client sur le lieu de vente.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Sephora s’offre la startup Scentsa
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code