ActualitéBusinessJeux Video

Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sept studios indépendants de jeu vidéo, dont deux français, ont levé 120 millions de dollars (100 millions d’euros) pour fonder un nouvel éditeur baptisé Kepler Interactive, ont-ils annoncé mardi. Le nouveau groupe regroupera 250 collaborateurs répartis dans 10 pays, qui travailleront « exclusivement sur des créations originales », selon un communiqué.

Une force de frappe importante

Kepler Interactive prendra une part majoritaire dans chacun des sept studios fondateurs, notamment via un échange de participations. Ainsi, chaque studio sera également actionnaire de l’éditeur et participera à la prise de décisions. « C’est un modèle qui va permettre d’éviter un problème assez récurrent, à savoir que, trois ou quatre ans après que les opérations se font, les fondateurs finissent par s’en aller », a expliqué à l’AFP Pierre de Margerie, président de Sloclap, qui compte parmi les sept studios participant au projet.

L’intégration dans un groupe « nous sécurise par rapport à notre capacité de financement » et « nous donne une force de frappe en termes de publication, de capacité de négociation avec les plateformes, et de nouvelles expertises », a-t-il continué. Le tour de table, mené par le géant chinois des services internet et des jeux NetEase, permettra « d’étendre le champ des possibles pour les studios », a anticipé le PDG de Kepler Alexis Garavaryan, qui entrevoit notamment la possibilité de films et séries animées inspirés des jeux.

Bouton retour en haut de la page
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media