ActualitéArts et CultureBusinessDivertissementInvestissementsMedia

[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Deux ans après son lancement, la startup danoise Podimo lève 78 millions de dollars en série B, auprès des fonds britanniques 83North et Highland Europe. Il s’agit de l’un des tours de table les plus importants de l’année dans ce secteur.

Cette annonce intervient neuf mois après sa dernière levée de fonds de 11,2 millions d’euros. « Notre rêve est de relever deux défis dans le secteur en développement des podcasts », avait alors déclaré Morten Strunge, PDG et fondateur de Podimo. « Le premier est celui de la découverte, où nous mettons intelligemment en relation les auditeurs avec le contenu qu’ils aiment. Et le second est la monétisation, où nous fournissons une nouvelle source de revenus pour les créateurs, leur permettant de se concentrer sur la création et d’investir dans une grande narration. »

Proposition de valeur : Podimo entend conquérir des auditeurs délaissés par les plateformes de podcast traditionnelles. Pour ce faire, la plateforme produit beaucoup de contenus originaux dans la langue locale des pays où elle est présente. Les auditeurs ont également accès à des podcasts et livres audio étrangers puisque la startup est partenaire notamment d’iHeartMedia ou encore Wondery, racheté par Amazon. Podimo, qui produit plus de 950 contenus à ce jour, entend faciliter la découverte de contenus et personnaliser les recommandations aux auditeurs.

Marché : Dans ce secteur, de nombreux acteurs tentent de conquérir le public européen. De Spotify à Acast en passant par Luminary et Majelan, le marché du podcast est convoité depuis qu’il a décollé en Europe, des années après les États-Unis. Rien qu’en France, les écoutes de podcasts ont enregistré une hausse de 9% en 2020.

Business : Le modèle économique de Podimo séduit les investisseurs. Étant donné que la startup produit une grande partie de ses contenus, le partage des revenus lui est plus favorable. L’entreprise partage également ses revenus avec les créateurs de contenus.

Actualité : Podimo vient de lever 78 millions de dollars en série B auprès des fonds 83North et Highland Europe. Avec un financement total qui s’élève à 115 millions de dollars, la plateforme présente au Danemark, en Allemagne, en Espagne et en Norvège prévoit de s’étendre au Royaume-Uni, avec le soutien de ses deux nouveaux investisseurs basés à Londres.

Fondateurs : Morten Strunge, Nikolaj Kippel, Andreas Sachse, Sverre Dueholm

Création : 2019

Siège social : Copenhague

Activité : plateforme de podcasts

Financement : 78 millions de dollars en série B, auprès des fonds britanniques 83North et Highland Europe.

Bouton retour en haut de la page
[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte
[Silicon Carne] Le réel contre-attaque
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?