ActualitéBusinessTransport

[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup belge Cowboy a annoncé jeudi avoir levé 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis et le développement de nouveaux produits. Ce nouvel apport de capital porte le financement total de la jeune pousse à 120 millions de dollars.

Son principal concurrent sur ce maché prometteur des vélos connectés, le Hollandais VanMoof, affiche 182 millions de dollars levés en quelques années. Le nouveau tour de table de Cowboy a été mené par ses actionnaires Exor (holding de la famille Agnelli, propriétaire de Ferrari), le fonds parisien Hardware Club, et le fonds américain Siam.

Répondre à la demande malgré les pénuries de pièces

La jeune société d’une centaine de salariés a lancé son dernier modèle, le Cowboy 4, en mai 2021, et doit livrer ses premiers vélos aux États-Unis dans les prochaines semaines. « Ce tour de table va nous aider à accélérer la production du Cowboy 4 et à développer de nouveaux produits », a indiqué à l’AFP le patron de Cowboy, Adrien Roose. « L’enjeu principal en 2022 va être d’augmenter la production significativement pour répondre à la demande », alors que des pénuries de pièces freinent la production mondiale de vélos, a-t-il indiqué. Après un premier magasin à Bruxelles, la société va également en ouvrir à Berlin en février et un autre à Paris en mai.

Cowboy avait déjà levé 23 millions d’euros dans le cadre d’un financement de série B, notamment auprès d’Exor Seeds, HCVC et Index Ventures. Retrouvez l’interview d’Adrien Roose, CEO et cofondateur de Cowboy, réalisée à cette occasion :

AFP

Bouton retour en haut de la page
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media