ActualitéBusinessTransport

[SERIE D] Trottinettes électriques: le Suédois Voi lève 115 millions de dollars

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La start-up suédoise Voi, qui propose des trottinettes et vélos en libre-service, a annoncé mardi avoir levé 115 millions de dollars pour améliorer son infrastructure et étendre son réseau. Cette levée de fonds de série D -le cinquième tour de table- porte à 160 millions de dollars les capitaux levés cette année, soit 430 millions depuis sa fondation il y a trois ans, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

« Expansion sur de nouveaux marchés européens »

Voi, un grand nom du marché en Europe, souligne avoir augmenté son chiffre d’affaires de 140% cette année, sans autre précision. L’entreprise est présente dans plus de 70 villes dans 11 pays (en France à Bordeaux et Marseille). « Voi a battu ses pairs pour atteindre la rentabilité opérationnelle à l’échelle de l’entreprise au cours de l’été 2020 et a continué à améliorer ses marges brutes et le nombre de trajets en trottinettes lors de son expansion sur de nouveaux marchés en 2021 », se vante la start-up dans son communiqué.

Les fonds levés seront investis dans « l’expansion sur de nouveaux marchés européens », l’ajout de vélos électriques et l’arrivée de son dernier modèle de trottinette, la « Voiager 5 », selon le communiqué. L’entreprise suédoise dit acheter ses vélos électriques en Europe et « a l’intention d’acheter ses trottinettes électriques localement, dès que cela sera possible ». « D’ici 2023 également, Voi n’utilisera que des batteries produites en Europe, ce qui permettra de réduire de 50% l’empreinte carbone », a-t-elle ajouté. L’investissement est mené par la banque américaine Raine Group et le fonds suédois VNV Global.

AFP

Bouton retour en haut de la page
Voi
[SERIE D] Trottinettes électriques: le Suédois Voi lève 115 millions de dollars
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies