BusinessTech

Dans les coulisses de Pasqal, fer de lance de la France dans le quantique

Un reportage We Love Innovation de Maxence Fabrion et Joseph Postec

80% de l’écosystème français du quantique est réparti entre Paris, Saclay et Grenoble. C’est à Saclay que l’on retrouve notamment le laboratoire de R&D de Pasqal, spin-off de l’Institut d’optique de Palaiseau. Lancée en mars 2019 par Christophe Jurczak et Charles Beigbeder, également fondateurs de Quantonation, un fonds d’amorçage pour soutenir les start-up européennes spécialisées dans les technologies quantiques, ainsi que Georges Reymond, la start-up développe un simulateur quantique. 

En juin dernier, Pasqal a levé 25 millions d’euros auprès du fonds d’investissement spécialisé dans le quantique Quantonation et du nouveau fonds d’investissement du ministère des Armées français. Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé fin janvier un plan d’investissement de 1,8 milliard d’euros pour mettre la France dans « les trois premiers mondiaux » des technologies quantiques, appelées à révolutionner l’informatique et l’industrie dans les décennies à venir.

Regardez notre reportage réalisé à Saclay dans le laboratoire de R&D de Pasqal :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page