
[Service] Confide, l’application de messagerie confidentielle utilisée à la Maison Blanche
Disponible depuis le 8 janvier 2014, Confide est une application de messagerie confidentielle créée par Jon Brod et Howard Lerman. Sur cette plateforme, les messages s'effacent après que les utilisateurs les aient lus et l'app empèche toute capture d'écran.
Les messages non ouverts sont visibles sous forme de blocs. Il suffit de cliquer dessus pour qu'ils apparaissent. Ils peuvent afficher aussi bien du texte que des images.
L'outil rencontre un vif succès à la Maison Blanche où de nombreux acteurs de la politique l'ont adoptés pour échanger avec le maximum de discrétion. Confide est en train de développer un service de «badge» pour reconnaître les journalistes. Ces derniers auront des comptes «certifiés», à l'instar de Twitter, avec une encoche bleue à côté de leur nom.
Confide est accessible sur Mac, iOS et Android et sur toutes les plateformes (ordinateurs, portables, tablettes etc). L'application est proposée en freemium avec une versio professionnelle (15 dollars par mois / par utilisateur).
Lire aussi:
- Les 3 applications qui veulent dominer le monde
- Messagerie instantanée: Secret lève 25 millions de dollars
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025