ActualitéMarketing & Communication

[Service] Confide, l’application de messagerie confidentielle utilisée à la Maison Blanche

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

confideDisponible depuis le 8 janvier 2014, Confide est une application de messagerie confidentielle créée par Jon Brod et Howard Lerman. Sur cette plateforme, les messages s'effacent après que les utilisateurs les aient lus et l'app empèche toute capture d'écran.

Les messages non ouverts sont visibles sous forme de blocs. Il suffit de cliquer dessus pour qu'ils apparaissent. Ils peuvent afficher aussi bien du texte que des images.

L'outil rencontre un vif succès à la Maison Blanche où de nombreux acteurs de la politique l'ont adoptés pour échanger avec le maximum de discrétion. Confide est en train de développer un service de «badge» pour reconnaître les journalistes. Ces derniers auront des comptes «certifiés», à l'instar de Twitter, avec une encoche bleue à côté de leur nom.

Confide est accessible sur Mac, iOS et Android et sur toutes les plateformes (ordinateurs, portables, tablettes etc). L'application est proposée en freemium avec une versio professionnelle (15 dollars par mois / par utilisateur).

 

confide-2

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page
[Service] Confide, l’application de messagerie confidentielle utilisée à la Maison Blanche
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media