ActualitéChiffres ClesDistribution

Seulement 13% des Français effectuent des achats en ligne plus d’une fois par semaine

Ce chiffre est extrait d’une étude Trusted Shops parue aujourd’hui, qui analyse le comportement des e-shoppers français et européens.

Cette enquête, qui concerne cinq pays européens, nous apprend d’abord que les Français ne sont pas particulièrement férus de e-shopping : seulement 13% d’entre eux font des achats en ligne plus d’une fois par semaine, contre 17% en Espagne, 19% en Pologne, et presque 25% au Royaume-Uni et en Allemagne.

Interrogés sur leurs critères de choix d’une boutique en ligne, les Européens répondent à 62% qu’ils se rendent principalement sur des sites qu’ils ont déjà visités. 40% d’entre eux ont tendance à favoriser des boutiques connues, et 33% choisissent un site marchand à partir d’un comparateur de prix. Habitude et notoriété jouent donc un rôle important dans les pratiques des e-shoppers européens. Au contraire, les réseaux sociaux ont relativement peu d’influence, puisqu’ils interviennent dans les choix de seulement 10% des interrogés.

L’étude nous apprend aussi que les Français attendent principalement d’une boutique en ligne des garanties en termes de prix, de sécurité et de confidentialité. 67% d’entre eux accordent une grande importance au prix du produit, et 73% à la sécurité. Les prix et la possibilité d’être livré gratuitement arrivent respectivement à la 1ère et la 4e place du classement des critères de choix des Français. La sécurité et la fiabilité de l’offre occupent la 2e et la 3e place. A l’échelle européenne, ce sont les mêmes critères qui dominent.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Seulement 13% des Français effectuent des achats en ligne plus d’une fois par semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This