ActualitéChiffres ClesRetail & eCommerce

Seulement 13% des Français effectuent des achats en ligne plus d’une fois par semaine

Ce chiffre est extrait d’une étude Trusted Shops parue aujourd’hui, qui analyse le comportement des e-shoppers français et européens.

Cette enquête, qui concerne cinq pays européens, nous apprend d’abord que les Français ne sont pas particulièrement férus de e-shopping : seulement 13% d’entre eux font des achats en ligne plus d’une fois par semaine, contre 17% en Espagne, 19% en Pologne, et presque 25% au Royaume-Uni et en Allemagne.

Interrogés sur leurs critères de choix d’une boutique en ligne, les Européens répondent à 62% qu’ils se rendent principalement sur des sites qu’ils ont déjà visités. 40% d’entre eux ont tendance à favoriser des boutiques connues, et 33% choisissent un site marchand à partir d’un comparateur de prix. Habitude et notoriété jouent donc un rôle important dans les pratiques des e-shoppers européens. Au contraire, les réseaux sociaux ont relativement peu d’influence, puisqu’ils interviennent dans les choix de seulement 10% des interrogés.

L’étude nous apprend aussi que les Français attendent principalement d’une boutique en ligne des garanties en termes de prix, de sécurité et de confidentialité. 67% d’entre eux accordent une grande importance au prix du produit, et 73% à la sécurité. Les prix et la possibilité d’être livré gratuitement arrivent respectivement à la 1ère et la 4e place du classement des critères de choix des Français. La sécurité et la fiabilité de l’offre occupent la 2e et la 3e place. A l’échelle européenne, ce sont les mêmes critères qui dominent.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Etude très intéressante. La sécurité reste le critère primordial pour déclencher le processus de e-achat

Bouton retour en haut de la page