ActualitéChiffres ClesRetail & eCommerce

Seulement 13% des Français effectuent des achats en ligne plus d’une fois par semaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce chiffre est extrait d’une étude Trusted Shops parue aujourd’hui, qui analyse le comportement des e-shoppers français et européens.

Cette enquête, qui concerne cinq pays européens, nous apprend d’abord que les Français ne sont pas particulièrement férus de e-shopping : seulement 13% d’entre eux font des achats en ligne plus d’une fois par semaine, contre 17% en Espagne, 19% en Pologne, et presque 25% au Royaume-Uni et en Allemagne.

Interrogés sur leurs critères de choix d’une boutique en ligne, les Européens répondent à 62% qu’ils se rendent principalement sur des sites qu’ils ont déjà visités. 40% d’entre eux ont tendance à favoriser des boutiques connues, et 33% choisissent un site marchand à partir d’un comparateur de prix. Habitude et notoriété jouent donc un rôle important dans les pratiques des e-shoppers européens. Au contraire, les réseaux sociaux ont relativement peu d’influence, puisqu’ils interviennent dans les choix de seulement 10% des interrogés.

L’étude nous apprend aussi que les Français attendent principalement d’une boutique en ligne des garanties en termes de prix, de sécurité et de confidentialité. 67% d’entre eux accordent une grande importance au prix du produit, et 73% à la sécurité. Les prix et la possibilité d’être livré gratuitement arrivent respectivement à la 1ère et la 4e place du classement des critères de choix des Français. La sécurité et la fiabilité de l’offre occupent la 2e et la 3e place. A l’échelle européenne, ce sont les mêmes critères qui dominent.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Etude très intéressante. La sécurité reste le critère primordial pour déclencher le processus de e-achat

Bouton retour en haut de la page
Seulement 13% des Français effectuent des achats en ligne plus d’une fois par semaine
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media