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Seven Senders, la livraison de colis à l’international à moindre coût

[Contenu proposé par Seven Senders]

Seven Senders propose de livrer les clients internationaux à moindre coût. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et votre proposition de valeur ?

SEVEN SENDERS optimise le parcours client après l’achat en ligne et se charge d’offrir la meilleure expérience jusqu’à la réception du colis. En faisant le lien entre les boutiques en ligne et les livreurs du dernier kilomètre, nous sommes capables d’offrir une livraison plus rapide et moins chère à travers l’Europe avec des services innovants. Nous optimisons les flux physiques et gérons tous les procédés depuis l’entrepôt jusqu’au domicile des clients dans chaque pays. Notre solution SaaS permet aux boutiques en ligne de gérer efficacement tous leurs envois, d’avoir une réelle transparence sur les procédés d’expédition et d’envoyer des notifications automatiques à leurs clients.

Nous voulons connecter les boutiques en ligne avec les meilleurs livreurs dans chaque pays d’Europe. À partir du moment où un e-commerce veut livrer ses produits à l’étranger, il doit être en mesure de proposer des services de livraison semblables à ceux de ses concurrents locaux. Il est cependant difficile d’avoir accès aux livreurs du dernier kilomètre dans un pays, car les colis doivent-être importés jusqu’à leur hub. C’est ici que SEVEN SENDERS intervient en faisant le lien entre les livreurs et les boutiques en ligne, en permettant à un e-commerce d’utiliser le réseau d’un livreur du pays afin d’être perçu comme une boutique locale. Notre approche n’est pas uniquement basée sur une réduction des coûts mais aussi sur les préférences des clients de chaque marché (livraisons express, en station de retrait, contre paiement, contre signature…). Nous aidons les e-commerces à exporter leurs produits de façon efficace grâce à notre expertise du marché et notre réseau logistique. Il est parfois possible de livrer dans un pays aussi rapidement qu’un e-commerce local, tout en proposant les mêmes services et conditions de livraison que ce dernier. En prenant en charge l’ensemble du processus de livraison de l’entrepôt jusqu’au domicile des clients (ce qui peut être complexe dans certains pays), SEVEN SENDERS rend l’internationalisation des boutiques en ligne simple, efficace et moins chère.

Copyrights Seven Senders
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Le marché des livraisons internationales est en plein essor, quelles entreprises ciblez-vous précisément ?

Notre service s’adresse aux e-commerces livrant leurs produits à l’étranger et voulant se développer sur de nouveaux marchés. Ces entreprises font face à des défis logistiques complexes comme les délais de livraison rallongés, les taxes douanières et bien entendu, d’autres coûts associés aux envois internationaux. La communication et la coordination avec des partenaires étrangers peut être difficile et nécessiter des efforts constants. Le choix du livreur dans un pays doit être fait avec sérieux, car tous ne proposent pas les mêmes services et ont des avantages et inconvénients variés. Pour répondre à ce problème, SEVEN SENDER aide ses clients à choisir le livreur du dernier kilomètre et implémente ce dernier pour les livraisons afin d’améliorer la compétitivité à l’international.

D’après la FEVAD (2017), plus de la moitié des sites e-commerce français enregistrent des commandes depuis des pays étrangers et 68% des sites vendent à l’international. Néanmoins, les conditions de livraison restent souvent un facteur décourageant, essentiellement à cause de coûts et délais trop imposants. Par exemple, lorsqu’un site de mode français propose une livraison vers l’Allemagne à 10,00 € avec un délai maximum de 8 jours, il est fort possible que le client se redirige vers d’autres boutiques proposant des conditions plus séduisantes.

En effet, si on se base uniquement sur les volumes d’expédition de colis, les petites et moyennes entreprises ne sont pas en mesure de transporter leurs produits directement dans le pays étranger et d’utiliser les livreurs du dernier kilomètre locaux. Elles perdent ainsi en compétitivité sur place. Nous voulons préparer nos clients à répondre à la demande de chaque pays et à exporter leurs produits dans de meilleures conditions. C’est pourquoi nous livrons tout type de produit pouvant être envoyé dans un colis et utilisons notre algorithme pour calculer les routes les plus rapides et les moins chères.

En quoi vous différenciez-vous de la concurrence ? Quelles sont vos ambitions sur le long terme ?

La plupart de nos concurrents proposent soit un service technique et informatique soit une livraison physique en ce qui concerne les envois internationaux. Chez SEVEN SENDERS, nous gérons à la fois les livraisons de colis et les données logistiques. Notre plateforme de livraison est une solution complète (flexibilité dans le choix du livreur et des services, solution de dédouanement, informations sur les marchés et livreurs) et permet une meilleure expérience d’achat, une communication proactive avec les clients et une analyse détaillée des livraisons.

Nos clients sont en mesure de s’adapter à la demande de chaque marché. Par exemple, plus de 88% des acheteurs en ligne affirment utiliser des services de messagerie comme les SMS, les e-mails et autres applications pour recevoir des informations sur leur livraison (Metapak, 2016: 26). Nos clients peuvent alors créer une page de suivi personnalisable avec SEVEN SENDERS. Cette page reprend le design de leur e-commerce et affiche des recommandations de produits, ce qui permet de rediriger les clients vers la boutique en ligne lorsqu’ils veulent voir le statut de leur livraison. Notre logiciel de gestion logistique est quant à lui très sophistiqué. Il donne la possibilité de communiquer automatiquement avec les clients de façon proactive par SMS ou e-mail. Il est alors plus facile de définir une stratégie de communication et de gérer le parcours client. Il analyse aussi les performances des livreurs du dernier kilomètre et retrace toutes les livraisons effectuées en indiquant le détail de ces dernières.

Aujourd’hui, les performances d’un e-commerce sur un marché donné dépendent de sa capacité à prendre des décisions en fonction des données disponibles. Cependant, lorsque le nombre de clients augmente trop rapidement et les commandes affluent, il est difficile de maintenir une vue d’ensemble cohérente. Grâce à notre logiciel, les e-commerces ont accès à un tableau de bord affichant toutes les livraisons en temps-réel à travers l’Europe. Il est alors plus facile d’identifier les problèmes de livraison et anticiper ces derniers avant que le client final ne soit affecté par un retard. Par conséquent, le ecommerce peut informer son client d’un éventuel retard plutôt que de le laisser attendre son colis indéfiniment.

L’ambition de SEVEN SENDERS sur le long terme est de devenir la meilleure plateforme de livraison en Europe. Pour cela, l’objectif est de connecter les e-commerces aux livreurs du dernier kilomètre dans chaque pays d’Europe. Nous voulons offrir notre expertise en logistique à un maximum de ecommerces et les aider à se développer à l’international.

À Propos :

SEVEN SENDERS est une entreprise berlinoise spécialisée dans les livraisons transfrontalières pour ecommerces. Grâce à notre vaste réseau logistique, nous connectons les boutiques en ligne avec les meilleurs livreurs du dernier kilomètre pour leur offrir des conditions de livraison optimales et leur permettre d’être compétitif dans chaque pays. Récemment, nous avons remporté le prix de la Meilleure Solution Logistique à l’E-Commerce Awards Berlin, ce qui souligne notre engagement dans le secteur de la logistique. Pour plus d’informations, venez visiter notre site web www.sevensenders.com ou contactez-nous par e-mail : info@sevensenders.com.

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