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SFR lance son offensive pour riposter à Netflix et CanalPlay

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Après Netflix et CanalPlay, il faudra peut-être compter sur la présence d’un nouvel acteur dans le secteur de la vidéo à demande et en illimité en France. SFR, l’opérateur désormais propriété d’Altice, a annoncé ce lundi l’arrivée, dès le 17 novembre, d’un service de VoD.

Accord avec les grands studios

Baptisé «Zive», l’offre, qui sera lancée en avant-première avec la nouvelle box fibre de SFR, sera commercialisée pour 9,99 euros par mois et inclura jusqu’à 5 écrans. A titre de comparaison, celles de Netflix démarrent à 7,99 euros (1 écran, définition standard) et montent jusqu’à 11,99 euros pour 4 écrans et l’ultra haute définition.

L’opérateur au carré rouge a signé avec plusieurs grands studios internationaux – Disney, Pixar,Warner Bros, Europa, Miramax, Sony Pictures Télévision – afin d’enrichir son catalogue. Au final, SFR promet plus de 5 000 programmes en HD – dont plusieurs séries comme Big Bang Theory, Scandal ou même Desperate Housewives – et 16 000 d’ici à fin 2016. Zive assure également qu’il proposera plus de 400 contenus en qualité 4K/UHD.

Affronter CanalPlay et Netflix

Pour SFR, ce service permet de s’adapter aux nouveaux usages en proposant une offre de vidéo à la demande alternative aux bouquets de chaînes de télévision linéaires. «Lancé en avant-première en France avec SFR, Zive sera d’ici la fin de l’année le premier acteur de la SVOD sur le marché français (…) Zive est inclus, dans les offres fixe et mobile de la gamme Power, avec l’Extra mobile Zive», déclare le groupe dans son communiqué.

Zive devra cependant compter sur la concurrence de CanalPlay, filiale de Canal+, qui revendique 600 000 abonnés en France en 2014. De son côté, Netflix ne communique aucun chiffre à ce sujet, mais, selon les estimations du cabinet britannique Future Source Consulting, il compterait 750 000 clients dans l’Hexagone.

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media