ActualitéBusinessObjets connectésTech

Sigfox lance Sens’it Discovery pour habituer les entreprises à l’usage de l’IoT

Comment faire pour accélérer l’adoption de l’IoT ? À l’occasion du salon Internet of Things World qui se tient en Californie, Sigfox annonce le lancement de Sens’it Discovery, une solution destinée aux entreprises et professionnels afin de les habituer à l’usage de l’IoT.

Sens’it Discovery est ainsi une solution IoT personnalisable. Elle combine un objet connecté, le Sen’it 3, avec l’application sensit.io et le service de connectivité Sigfox. L’appareil est doté de 6 capteurs (thermomètre, hygromètre, posemètre, accéléromètre, magnétomètre et détecteur de mouvement) et d’un bouton central pour différents usages.

La stratégie d’adoption et d’évangélisation en marche

Sigfox espère que cet appareil poussera les entreprises à découvrir les possibilités offertes par l’IoT. Pour ceux qui veulent ensuite aller plus loin, des développeurs peuvent créer un kit de développement et leur propre microgramme et ensuite reconfigurer complètement l’appareil. Les exemples d’usages cités par l’entreprise sont la possibilité de résoudre des problèmes opérationnels comme la protection et le monitoring des équipements, le service client ou encore la collecte de données environnementales. Le Sens’it 3 fonctionne dans les différents pays couverts par Sigfox.

Le lancement de ce nouveau produit correspond aux ambitions annoncées par l’entreprise en février lors de la présentation de ses résultats pour l’exercice 2017. Pour sa feuille de route de 2018, Sigfox expliquait alors son ambition de connecter six millions d’objets pour toucher un milliard d’individus dans 60 pays. Le fleuron français de l’IoT souhaitait également renforcer sa stratégie d’adoption et d’évangélisation, animée par Raouti Chehih, qui a rejoint l’entreprise en juillet 2017.

20 milliards de produits dans le monde d’ici 2020 pour le marché de l’IoT ?

Sigfox avait aussi annoncé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, en croissance de 56 % par rapport à l’année dernière. La société n’enregistre pas encore de bénéfices mais compte dégager ses premiers profits en 2019. Du côté des utilisateurs, elle revendiquait 2,5 millions d’objets connectés au réseau Sigfox (en croissance de 65 %). Le réseau bas-débit de proximité bâti par l’entreprise réunissait 803 millions de personnes, avec une croissance d’environ 30 millions par mois, dans 45 pays.

Si le marché doit encore se développer, selon une étude de Gartner, l’IoT comptera plus de 20 milliards de produits installés dans le monde d’ici 2020.

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer