ActualitéPodcastSilicon Carne

[Silicon Carne] Deepfakes: entre dangers et prouesse technologique

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

64% des américains admettent qu’ils ont parfois du mal à distinguer le vrai du faux, et il faut avouer que sur Internet en particulier, il est de plus en plus difficile de faire la part entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Le monde fait face à une crise du vrai amplifiée par la méfiance grandissante des gens à l’égard des institutions. Pour ne rien arranger à la situation, on a vu émerger ces derniers temps ce qu’on appelle des deepfakes, une nouvelle génération de vidéos réalisées à l’aide d’intelligence artificielle qui paraissent presque plus vraies que nature.

Alors, est-ce que les deepfakes vont détruire le peu de confiance qu’il nous reste dans la société ou sommes-nous en train de mettre au pilori une technologie qui mérite d’être appréciée plutôt que crucifiée? Sommes nous prêts à un monde aux possibilités synthétiques infinies mais ou plus rien ne devient crédible? Sommes-nous suffisamment intelligents pour faire face à cette nouvelle donne, et quelle attitude faut-il adapter face cette nouvelle apathie pour la réalité?

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission Silicon Carne sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcasts.

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques. Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels. Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Silicon Carne] Deepfakes: entre dangers et prouesse technologique
Le PDG de Qwant laisse sa place à Corinne Lejbowicz (PrestaShop) et Raphaël Auphan (Cosmian)
VTC: Didi Chuxing veut lever 4 milliards de dollars lors de son IPO à Wall Street
Travail post-Covid: comment les entreprises se préparent-elles?
Pourquoi Panasonic a vendu toutes ses actions Tesla, d’un montant de 3 milliards d’euros?
Microsoft présente Windows 11, compatible à l’écosystème d’applications Android (Google)
Publicité en ligne : Google repousse son abandon des cookies jusqu’en 2023