ActualitéPodcastSilicon Carne

[Silicon Carne] Les ados face au digital

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

Des chercheurs au sein d’Instagram ont étudié les comportements des ados sur la plateforme et leur conclusion est sans appel, nous sommes face à un sérieux problème…

Depuis trois ans, Facebook a mené des études sur l’impact d’Instagram sur ses millions de jeunes utilisateurs et à plusieurs reprises, ils ont constaté que l’application de partage de photos était néfaste pour beaucoup d’entre eux, notamment chez les adolescentes.

Parmi les jeunes qui ont déclaré avoir des pensées suicidaires, 13% des utilisateurs britanniques et 6% des utilisateurs américains considèrent qu’Instagram est la source de leur instinct suicidaire. Ça fait froid dans le dos…

Ces accusations jettent l’opprobre sur le géant des réseaux sociaux mais aussi indirectement sur l’usage que font les adolescents de l’Internet en général. Internet est devenu leur principal terrain de jeux mais aussi d’expression. Il est pour eux un formidable espace de liberté qui leur permet de se connecter, d’apprendre les uns des autres et de co-créer des choses ensembles. Cette semaine, on pose avec mes invitées un regard critique mais aussi positif sur l’usage du digital chez les ados.

Invités : 

  • Maryline Perenet, Fondatrice et CEO de Digitowl qui s’est donné pour mission d’initier les tout petits au monde du digital.
  • Mathilde Cerioli – co-fondatrice de Fly Little Dragon et Docteur en Neurosciences + Master en Psychologie + Positive Parenting Educator.
Bouton retour en haut de la page
[Silicon Carne] Les ados face au digital
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte
[Silicon Carne] Le réel contre-attaque
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?