A la uneActualité

SkyGiraffe lève 6 millions de dollars et promet d’unifier toutes les données tiers de l’entreprise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

SkyGiraffe, éditeur d'une plateforme B2B capable d'agréger les données des logiciels dans le cloud et de les réutiliser, a annoncé une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès du fonds SGVC comme investisseur principal, Trilogy Equity Partners et des privés tels James Lindenbaum (Heroku), Ilya Sukhar (Parse), Kevin Mahaffey (Lookout).

SkyGiraffe cible les entreprises qui cherchent à exploiter les données des solutions cloud tiers (telles Slack, Workday, Salesforce, SAP, Box…) afin de construire de nouvelles applications, grâce à un système de «drag and drop», entre les données de ces outils, et les besoins de l'entreprise (comptable, management, e-commerce). Son argument principal est la simplicité puisqu'elle permet aux développeurs d'une entreprise de déployer de nouvelles applications en interne.

«Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises ont besoin rapidement et continuellement de construire des applications mobile-first qui ont accès à SAP, Oracle, Salesfoce et autres», a commenté l'un des investisseurs.

Le marché 

SkyGiraffe se positionne sur le marché des «solutions de mobilité pour les entreprises» (Enterprise mobility management, ou EMM). En 2016, il aura généré 1,7 milliard de dollars de chiffres d'affaires au niveau mondial, et doit atteindre 4,5 milliards en 2020, selon le cabinet américain Radicati. «Les entreprises (sur ce marché) font souvent de grandes annonces, mais rares sont celles qui tiennent réellement leurs promesses», avance un Partner du fonds SGVC.

Sur ce segment B2B, se trouvent notamment Microsoft qui édite une plateforme similaire de gestion des données, mais aussi Salesforce, AirWatch (VMWare). Infosys développe de son côté une solution centrée sur le mobile.

Les objectifs de la Start-up

Basée à San Mateo, l'entreprise entend donc être la plus performante pour résoudre les questions de mobilité sur les données des entreprises. Elle revendique 2 000 entreprises qui utilisent la plateforme pour bâtir de nouveaux process en interne, sur tous les supports (smartphone, iPad, PC).

SkyGiraffe-application-2016

Siège: San Mateo

Date de création: 2012

Fondateurs: Boaz Hecht, Itay Braun

Concurrents: Microsoft, Infosys, Softeq, VMWare, les solutions EMM

Levées de fonds : 4,5 millions de dollars (entre 2013 et 2015)

Lire aussi: Les 5 tendances qui vont bouleverser votre entreprise en 2016

VOIR: Comment les entreprises peuvent-elles optimiser l’exploitation de leurs données ?
 

Bouton retour en haut de la page
SkyGiraffe lève 6 millions de dollars et promet d’unifier toutes les données tiers de l’entreprise
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media