Actualité

Snapchat: déjà plus de photos que sur Facebook et Instagram?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social Snapchat compterait aujourd’hui 400 millions de photo échangées chaque jour, selon Business Insider. Le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, avait annoncé sur la scène de Techcrunch Disrupt que l’application comptait déjà 350 millions de snaps par jour en septembre, 200 millions en juin dernier.

Facebook compte de son côté 350 millions de photos uploadées par jour sur sa plateforme , Instagram 50 millions par jour.

La montée en puissance de Snapchat, qui a refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars par Facebook, passe par un taux d’engagement très élevé de la part des jeunes américains notamment: les photos et vidéos sont éphémères, créant ainsi la traction, et explique que le nombre de snaps échangés soit aujourd’hui plus élevé que ses concurrents.

3 commentaires

  1. Bonjour Frenchweb, petite typo « 3 millions » au lieu des quelques « 3 milliards » qu’ils ont refusé :)

  2. Jean Baptiste Feldis Non il s’agit bien de 3 milliards, une petite recherche sur google devrait vous en convaincre, il s’agit de la deuxième offre de la part de facebook, la première, également refusée, étant de 1 milliard de dollars. La deuxième ne peut donc pas être inférieure ;)

  3. Romain Durand Jean Baptiste Feldis Merci Romain mais… justement j’indiquais une petite erreur dans la news qui a été corrigée depuis ;)

Bouton retour en haut de la page
Snapchat: déjà plus de photos que sur Facebook et Instagram?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media