ActualitéLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

SocialFlow, 7,5 millions de dollars pour optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

SocialFlow, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans le social media management, vient de lever 7,5 millions de dollars (6,9 millions d'euors) auprès de Gefinor Capital, Fairhaven Capital, Cayuga Venture Partners, Rand Capital et du groupe japonais SoftBank, rapporte TechCrunch. Cette nouvelle opération porte à plus de 27 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2009, SocialFlow développe des logiciels pour optimiser la présence d'une marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, un logiciel analyse une multitude de données afin de déterminer le meilleur moment pour publier, c'est-à-dire lorsque l'audience est la plus active. L'éditeur ne fait qu'entrer le contenu à diffuser dans une liste d'attente, configure les paramètres de publication (fréquences…), puis un logiciel s'occupe de le poster au moment le plus opportun. La plateforme fonctionne avec Twitter, Facebook ou encore Pinterest.

Avec ce produit, la société travaille avec de nombreux médias comme le Financial Times, National Geographic, The Guardian ou encore Yahoo! et Forbes. Outre le secteur des médias, SocialFlow travaille également avec de nombreuses entreprises comme RedBull, Pepsi ou  même eBay pour leurs besoins marketing.

Le marché

L'entreprise n'est cependant pas seule sur ce marché déjà fortement développé. Il faut compter notamment sur la présence du géant HootSuite, qui propose une solution de gestion des publications et qui supporte plus d'une trentaine de plateformes sociales différnetes. Ce dernier revendique 10 millions d'utilisateurs dans le monde. Les deux entreprises ont cependant annoncé en 2012 un partenariat pour intégrer le service SocialFlow dans la suite de HootSuite.

Fondateurs : Frank Speiser et Mike Perrone

Création : 2009

Siège social : New York (Etats-Unis)

Activité : logiciels de gestion des publications sur les réseaux sociaux

Financement : plus de 27 millions de dollars levés

Bouton retour en haut de la page
SocialFlow, 7,5 millions de dollars pour optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media