ActualitéAmérique du nordComLes levées de fondsTech

SocialFlow, 7,5 millions de dollars pour optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux

Le montant

SocialFlow, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans le social media management, vient de lever 7,5 millions de dollars (6,9 millions d'euors) auprès de Gefinor Capital, Fairhaven Capital, Cayuga Venture Partners, Rand Capital et du groupe japonais SoftBank, rapporte TechCrunch. Cette nouvelle opération porte à plus de 27 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2009, SocialFlow développe des logiciels pour optimiser la présence d'une marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, un logiciel analyse une multitude de données afin de déterminer le meilleur moment pour publier, c'est-à-dire lorsque l'audience est la plus active. L'éditeur ne fait qu'entrer le contenu à diffuser dans une liste d'attente, configure les paramètres de publication (fréquences…), puis un logiciel s'occupe de le poster au moment le plus opportun. La plateforme fonctionne avec Twitter, Facebook ou encore Pinterest.

Avec ce produit, la société travaille avec de nombreux médias comme le Financial Times, National Geographic, The Guardian ou encore Yahoo! et Forbes. Outre le secteur des médias, SocialFlow travaille également avec de nombreuses entreprises comme RedBull, Pepsi ou  même eBay pour leurs besoins marketing.

Le marché

L'entreprise n'est cependant pas seule sur ce marché déjà fortement développé. Il faut compter notamment sur la présence du géant HootSuite, qui propose une solution de gestion des publications et qui supporte plus d'une trentaine de plateformes sociales différnetes. Ce dernier revendique 10 millions d'utilisateurs dans le monde. Les deux entreprises ont cependant annoncé en 2012 un partenariat pour intégrer le service SocialFlow dans la suite de HootSuite.

[tabs]

[tab title= »SocialFlow: les données clés »]

Fondateurs : Frank Speiser et Mike Perrone

Création : 2009

Siège social : New York (Etats-Unis)

Activité : logiciels de gestion des publications sur les réseaux sociaux

Financement : plus de 27 millions de dollars levés

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This