ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

SocialFlow, 7,5 millions de dollars pour optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux

Le montant

SocialFlow, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans le social media management, vient de lever 7,5 millions de dollars (6,9 millions d'euors) auprès de Gefinor Capital, Fairhaven Capital, Cayuga Venture Partners, Rand Capital et du groupe japonais SoftBank, rapporte TechCrunch. Cette nouvelle opération porte à plus de 27 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2009, SocialFlow développe des logiciels pour optimiser la présence d'une marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, un logiciel analyse une multitude de données afin de déterminer le meilleur moment pour publier, c'est-à-dire lorsque l'audience est la plus active. L'éditeur ne fait qu'entrer le contenu à diffuser dans une liste d'attente, configure les paramètres de publication (fréquences…), puis un logiciel s'occupe de le poster au moment le plus opportun. La plateforme fonctionne avec Twitter, Facebook ou encore Pinterest.

Avec ce produit, la société travaille avec de nombreux médias comme le Financial Times, National Geographic, The Guardian ou encore Yahoo! et Forbes. Outre le secteur des médias, SocialFlow travaille également avec de nombreuses entreprises comme RedBull, Pepsi ou  même eBay pour leurs besoins marketing.

Le marché

L'entreprise n'est cependant pas seule sur ce marché déjà fortement développé. Il faut compter notamment sur la présence du géant HootSuite, qui propose une solution de gestion des publications et qui supporte plus d'une trentaine de plateformes sociales différnetes. Ce dernier revendique 10 millions d'utilisateurs dans le monde. Les deux entreprises ont cependant annoncé en 2012 un partenariat pour intégrer le service SocialFlow dans la suite de HootSuite.

Fondateurs : Frank Speiser et Mike Perrone

Création : 2009

Siège social : New York (Etats-Unis)

Activité : logiciels de gestion des publications sur les réseaux sociaux

Financement : plus de 27 millions de dollars levés

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
SocialFlow, 7,5 millions de dollars pour optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
Copy link