A la uneParisTransport

Ector, le service de voituriers à la demande, lève 500 000 euros auprès de Mobivia (Norauto, Midas)

Face à la difficulté des automobilistes pour trouver une place de parking dans Paris, Ector fait le parie des voituriers. Cette start-up parisienne développe un service de prise en charge des véhicules dans les aéroports, les gares et prochainement les centres-villes. Les utilisateurs réservent la prestation en ligne et bientôt sur l'application mobile. A leur arrivée, un voiturier récupère l'automobile et la leur restitue au retour. Une offre pour laquelle il faut compter environ 85 euros la semaine. Avec ce modèle, la start-up, qui s'est lancée en 2013 sous la marque Smart Park, revendique 6 500 clients et 40 000 jours de stationnements effectués.

Pour accélérer, l'entreprise vient de lever 500 000 euros auprès de Via-ID – un fonds de développement de Mobivia Groupe, qui détient notamment les enseignes Norauto et Midas – et de l’Accélérateur Capital Partners. Avec ce nouvel investissement, Ector veut multiplier ses implantations. Actuellement disponible à Roissy Charles de Gaulle, Orly et à la Gare de Lyon, elle devrait se lancer avant la fin de l'année à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, puis à Nice et Toulouse.

Services complémentaires

La société veut également se lancer directement dans les centres-villes, avec une application à la demande, afin de toucher un public toujours plus large. Pour cela, elle se rapproche des exploitants de parking qui se situent souvent hors des voiries. Elle devra cependant compter sur la présence d'autres acteurs qui se positionne sur ce marché, comme Drop Dont' Park, ou même Tripndrive, un service d'autopartage au départ des gares et aéroports.

Aussi, pour trouver de nouvelles sources de revenus, la start-up réfléchit par exemple à un service d'entretien des véhicules durant leur prise en charge (nettoyage, carburant…). Dans tous les cas, l'entreprise qui compte une quinzaine de voituriers, prévoit de tripler ses effectifs. Plus de détails avec Manoël Roy, le cofondateur.

Fondateurs : Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers

Création : 2013

Siège social : Paris

Activité : service de voiturier

Financement : 500 000 euros levés en décembre 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Ector, le service de voituriers à la demande, lève 500 000 euros auprès de Mobivia (Norauto, Midas)
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
Pourquoi Airbnb investit dans Zeus Living, plateforme de location de logements pour entreprises
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Face à ses difficultés à évoluer, Expedia limoge son PDG et son directeur financier
Radars: le ministère de l’Intérieur épinglé par la CNIL pour sa politique de stockage des données
[PORTRAIT] Jane Sun (Trip.com), une des rares dirigeantes d’une entreprise Tech en Chine
Copy link