ActualitéBusinessTech

SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »

AFP

Le groupe SoLocal (ex-Pages Jaunes, reconverti dans les services Internet) en difficulté financière du fait du Covid-19, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord de refinancement avec ses principaux créanciers, reposant notamment sur une augmentation de capital. L’accord, qui doit être approuvé par une assemblée générale des actionnaires prévue le 24 juillet, permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros de liquidités et diminuerait notre dette de plus de 250 millions d’euros », indique SoLocal (2 800 salariés) dans une lettre aux actionnaires rendue publique par la société.

Dans le détail, le plan propose aux créanciers de participer à une augmentation de capital de 347 millions d’euros, en échange d’un apport de liquidités de 85 millions d’euros et le solde en réduction de dette. Les actionnaires actuels pourront participer à l’augmentation de capital s’ils le souhaitent pour éviter une très forte dilution de leur participation. Si aucun des actionnaires actuels ne souscrivait à l’augmentation de capital, leur participation globale se trouverait réduite à 9,8%, a indiqué à l’AFP Pierre Danon, le président du conseil d’administration.

Le fonds américain Golden Tree, le principal créancier de SoLocal, deviendrait à l’issue du plan un actionnaire de référence de SoLocal, avec au minimum 15,5% du capital à l’issue des opérations. La cotation de SoLocal, suspendue depuis le l3 juin, doit reprendre lundi. Le groupe estime avoir perdu 140 millions d’euros de chiffre d’affaires sur deux mois et demi de confinement.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link