ActualitéBusinessTech

SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »

AFP

Le groupe SoLocal (ex-Pages Jaunes, reconverti dans les services Internet) en difficulté financière du fait du Covid-19, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord de refinancement avec ses principaux créanciers, reposant notamment sur une augmentation de capital. L’accord, qui doit être approuvé par une assemblée générale des actionnaires prévue le 24 juillet, permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros de liquidités et diminuerait notre dette de plus de 250 millions d’euros », indique SoLocal (2 800 salariés) dans une lettre aux actionnaires rendue publique par la société.

Dans le détail, le plan propose aux créanciers de participer à une augmentation de capital de 347 millions d’euros, en échange d’un apport de liquidités de 85 millions d’euros et le solde en réduction de dette. Les actionnaires actuels pourront participer à l’augmentation de capital s’ils le souhaitent pour éviter une très forte dilution de leur participation. Si aucun des actionnaires actuels ne souscrivait à l’augmentation de capital, leur participation globale se trouverait réduite à 9,8%, a indiqué à l’AFP Pierre Danon, le président du conseil d’administration.

Le fonds américain Golden Tree, le principal créancier de SoLocal, deviendrait à l’issue du plan un actionnaire de référence de SoLocal, avec au minimum 15,5% du capital à l’issue des opérations. La cotation de SoLocal, suspendue depuis le l3 juin, doit reprendre lundi. Le groupe estime avoir perdu 140 millions d’euros de chiffre d’affaires sur deux mois et demi de confinement.

Bouton retour en haut de la page
SoLocal
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon