ActualitéL'AudacePodcast

Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »

Un podcast réalisé en partenariat avec la French Tech

Découvrez l’Episode 2 du podcast L’Audace, réalisé en partenariat avec la French Tech, afin de vous faire découvrir des clefs pour accueillir, financer, manager et encourager des talents aux profils atypiques. Rencontre avec Ihab Mokayed, syrien et réfugié politique en France, fondateur de Blank, une plateforme de mode promouvant les marques plus responsables. Il nous raconte son histoire de la Syrie jusqu’à Paris. 

Crédit : DR

Nous avons également rencontré Soraya Jaber. A 25 ans, elle est CEO d’une entreprise de 30 personnes. Elle a fondé la startup Opuscope qui édite Minsar, une plateforme utilisant la réalité augmentée pour promouvoir l’art et la culture, à seulement 19 alors qu’elle était en licence d’art.

Convaincue par le potentiel de la réalité virtuelle et la réalité augmentée, la start-up française Opuscope s’attèle à démocratiser l’accès à ces nouvelles technologiques pour permettre aux créatifs de créer des expériences immersives en 3D. Après avoir collecté 750 000 euros auprès de pour mettre son projet sur les rails, Opuscope a  réalisé une levée d’amorçage de 3 millions d’euros auprès de Bievre Epargne en décembre 2019.

Soraya Jaber partage son parcours au micro de Laetitia Lienhard.

Vous pouvez écouter l’émission L’Audace sur Apple Podcast, SpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Laetitia Lienhard

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné