Actualité

SpaceX d’Elon Musk remporte un contrat important avec la Nasa

SpaceX, la société d’astronautique fondée par Elon Musk, également à l’origine de PayPal et de Tesla Motors, vient de remporter une part d’un contrat de 6,8 milliards de dollars aux côtés de Boeing pour construire des vaisseaux privés de transports d’individus vers la station spatiale internationale.

Plus précisément, Boeing obtient 4,2 milliards de dollars du contrat, contre 2,6 milliards de dollars pour SpaceX. Derrière ce marché se cache la volonté des Américains de réduire d’urgence leur dépendance aux Russes – depuis l’annexion de la Crimée – et de leur fusée Soyouz actuellement utilisée pour transporter des astronautes vers l’ISS depuis la fin de l’utilisation de la Space Shuttle en 2011.

Ouverture au secteur privé

La Nasa a été séduite par la fusée Falcon 9 et le vaisseau cargo Dragon de SpaceX, qui devraient être lancés depuis le Kennedy Space Center de Cape Canaveral, en Floride.

« Cette agence spatiale a longtemps été un innovateur technologique, et maintenant nous pouvons dire que nous sommes aussi un innovateur américain en affaires, en stimulant la création d’emplois et en ouvrant de nouveaux marchés pour le secteur privé » a déclaré Kathy Lueders de la NASA.

Crédit photo : SpaceX
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page