Actualité

SpaceX d’Elon Musk remporte un contrat important avec la Nasa

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

SpaceX, la société d’astronautique fondée par Elon Musk, également à l’origine de PayPal et de Tesla Motors, vient de remporter une part d’un contrat de 6,8 milliards de dollars aux côtés de Boeing pour construire des vaisseaux privés de transports d’individus vers la station spatiale internationale.

Plus précisément, Boeing obtient 4,2 milliards de dollars du contrat, contre 2,6 milliards de dollars pour SpaceX. Derrière ce marché se cache la volonté des Américains de réduire d’urgence leur dépendance aux Russes – depuis l’annexion de la Crimée – et de leur fusée Soyouz actuellement utilisée pour transporter des astronautes vers l’ISS depuis la fin de l’utilisation de la Space Shuttle en 2011.

Ouverture au secteur privé

La Nasa a été séduite par la fusée Falcon 9 et le vaisseau cargo Dragon de SpaceX, qui devraient être lancés depuis le Kennedy Space Center de Cape Canaveral, en Floride.

« Cette agence spatiale a longtemps été un innovateur technologique, et maintenant nous pouvons dire que nous sommes aussi un innovateur américain en affaires, en stimulant la création d’emplois et en ouvrant de nouveaux marchés pour le secteur privé » a déclaré Kathy Lueders de la NASA.

Crédit photo : SpaceX
Bouton retour en haut de la page
SpaceX d’Elon Musk remporte un contrat important avec la Nasa
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media