Actualité

SpaceX d’Elon Musk remporte un contrat important avec la Nasa

SpaceX, la société d’astronautique fondée par Elon Musk, également à l’origine de PayPal et de Tesla Motors, vient de remporter une part d’un contrat de 6,8 milliards de dollars aux côtés de Boeing pour construire des vaisseaux privés de transports d’individus vers la station spatiale internationale.

Plus précisément, Boeing obtient 4,2 milliards de dollars du contrat, contre 2,6 milliards de dollars pour SpaceX. Derrière ce marché se cache la volonté des Américains de réduire d’urgence leur dépendance aux Russes – depuis l’annexion de la Crimée – et de leur fusée Soyouz actuellement utilisée pour transporter des astronautes vers l’ISS depuis la fin de l’utilisation de la Space Shuttle en 2011.

Ouverture au secteur privé

La Nasa a été séduite par la fusée Falcon 9 et le vaisseau cargo Dragon de SpaceX, qui devraient être lancés depuis le Kennedy Space Center de Cape Canaveral, en Floride.

« Cette agence spatiale a longtemps été un innovateur technologique, et maintenant nous pouvons dire que nous sommes aussi un innovateur américain en affaires, en stimulant la création d’emplois et en ouvrant de nouveaux marchés pour le secteur privé » a déclaré Kathy Lueders de la NASA.

Crédit photo : SpaceX
Bouton retour en haut de la page
SpaceX d’Elon Musk remporte un contrat important avec la Nasa
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux