A la uneActualitéEuropeStartupTech

Sparkling Partners lève 5 millions d’euros pour accompagner 25 nouvelles start-up en 2017

  • Le start-up studio Sparkling Partners vient de lever 5 millions pour accompagner 20 à 25 projets au cours de l'année 2017.
     
  • Sparkling Partners prévoit également d’investir dans sa filiale technologique Sparkling Tech dédiée à la R&D et au prototypage.
     
  • A ce jour, la société lilloise accompagne plus de 15 projets.

 

Le montant

Sparkling Partners, start-up française basée à Lille et Paris, vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société, qui se définit comme un «start-up studio», a fait entrer à son capital de nouveaux entrepreneurs privés, à l’image de Thierry Petit, PDG de Showroomprivé, aux côtés du groupe Finorpa, spécialisé dans l’accompagnement financier des entreprises des Hauts-de-France. 

Le marché

Fondée en 2014 par Martin Toulemonde, Charles Perrard et Nicolas de Kerangal, épaulés à titre privé par Damien Deleplanque et Jean Derreumaux, Sparkling Partners participe à la création, au développement et à l’expansion de start-up innovantes. A ce jour, la société lilloise accompagne plus de 15 projets.

Sparkling Partners soutient notamment SmartPixels, qui a conçu un service mêlant réalité augmentée et mapping vidéo pour digitaliser des objets physiques à l’infini, et Equisense, qui vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros pour améliorer son capteur connecté capable d’améliorer la performance et le bien-être du cheval. 

Les objectifs de la Start-up

La start-up lilloise prévoit de mettre à profit cet investissement de 5 millions d’euros pour accompagner 20 à 25 projets en 2017. En parallèle, Sparkling Partners a l’intention d’investir dans sa filiale technologique Sparkling Tech dédiée à la R&D et au prototypage dans l’optique de «tester de nouvelles idées, créer de nouveaux concepts disruptifs et identifier des porteurs pour les mener au succès», précise Charles Perrard, co-fondateur de la start-up nordiste.

Fondateurs : Martin Toulemonde, Charles Perrard, Nicolas de Kerangal, Damien Deleplanque et Jean Derreumaux 

Création : 2014

Siège social : Lille

Activité : start-up studio 

Financement : 5 millions d'euros en septembre 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Sparkling Partners lève 5 millions d’euros pour accompagner 25 nouvelles start-up en 2017
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Financement late-stage: la France encore très loin derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni
Axa met fin à son expérience de contrat d’assurance sur la blockchain
Où en est Travis Kalanick avec sa startup CloudKitchens?
Les offres d’emploi de la semaine
Comment League of Legends est devenu un pionnier de l’esport
Copy link