Spartan lève 500 000 euros pour exporter son boxer anti-ondes WiFi et smartphone
-
Spartan a mis au point un boxer qui permet de bloquer «plus de 99,9% des ondes des téléphones portables et Wi-Fi».
-
Avec ce produit, la société entend protéger la fertilité et la santé des hommes.
- La jeune pousse française prévoit d’ores et déjà d’ouvrir un bureau à New York d’ici 2018.
Le montant
La start-up Spartan, qui a conçu un boxer pour se protéger des ondes dégagées par les téléphones et le WiFi, a bouclé un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Scientipôle Initiative. Des business angels, issus du réseau de l’incubateur HEC mais dont l’identité n’a pas été dévoilée, ont également participé à l’opération. Jusque-là hébergée par l’incubateur HEC, l’entreprise déménage cette semaine au sein de Station F, qui se revendique comme «le plus gros campus de start-up au monde».
Le marché
Fondée l’an passé par Arthur Menard, Thomas Calichiama et Pierre-Louis Boyer, Spartan a mis au point un boxer qui permet de bloquer «plus de 99,9% des ondes des téléphones portables et Wi-Fi». Avec ce produit, la société entend protéger la fertilité et la santé des hommes. Spartan estime en effet que les téléphones portables dans la poche des hommes risquent de diminuer fortement leur fertilité ou d’engendrer un cancer.
Pour faire barrage aux ondes électromagnétiques, l’entreprise a mis au point un tissu breveté, composé de coton auquel sont incorporés des fibres d’argent pur, qui agit comme un bouclier face aux téléphones portables et au WiFi. Dessinés à Paris, les boxers sont fabriqués au Portugal.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Spartan de s’étendre à l’international. La jeune pousse française prévoit d’ores et déjà d’ouvrir un bureau à New York d’ici 2018. En parallèle, la société entend poursuivre le développement de sa gamme de boxers et renforcer ses effectifs.
Fondateurs : Arthur Menard, Thomas Calichiama et Pierre-Louis Boyer
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : boxer pour se protéger des ondes dégagées par les téléphones et le WiFi
Financement : 500 000 euros en juillet 2017
Lire aussi : L’e-commerçant Solendro lève 3 millions d’euros pour mettre le paquet en France