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Sqreen lève 14 millions de dollars pour mieux protéger les applications web

Sqreen, solution d’auto-protection pour les développeurs, a bouclé un tour de table de série A de 14 millions de dollars. Le financement a été mené par Greylock Partners, avec la participation de Y Combinator et des investisseurs historiques Alven et Point Nine. Dans le cadre de l’opération, Sarah Guo, partner chez Greylock Partners, rejoint le conseil d’administration de Sqreen. Au total, l’entreprise a levé près de 18 millions de dollars.

Spécialiste de l’application security management (ASM), Sqreen propose une architecture hybride en SaaS dédiée à la protection dynamique en temps réel des applications web et des données cloud. La solution vient donc challenger le marché de l’AB testing, des entreprises qui proposent du «monitoring d’exceptions», et des sociétés d’audit. « A terme, nous allons remplacer les tests d’intrusion classiques et les sociétés d’audit de sécurité », avait noté en 2016 le cofondateur Pierre Betouin. Sqreen ajoute aussi une dimension communautaire à sa solution, avec le partage des failles et codes réparés.

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L’entreprise a été fondée en 2015 à Paris par Jean-Baptiste Aviat et Pierre Betouin, respectivement software security engineer et security engineering manager chez Apple jusqu’en 2015. Après une levée de 2,3 millions de dollars en avril 2016, la société d’alors huit employés, a ouvert un bureau à San Francisco. Elle compte aujourd’hui près de 30 collaborateurs. Sqreen et sa plateforme ASM revendiquent aujourd’hui parmi ses clients plus de 10 000 développeurs, ainsi que plus de 500 marques dans le monde, dont BlaBlaCar, Le Monde, L’Obs, L’Equipe, Ouest-France, Qonto, Spendesk, Algolia, Front, Y Combinator, Ledger, Powtoon ou Stootie.

Sur le terrain de l’application security management, Sqreen fait notamment face à des entreprises telles qu’IBM, Accenture, Veracode, Micro Focus, Parasoft, Fortinet, G2 Crowd ou encore Rapid7. Selon des données du cabinet Forrester, le marché mondial de la gestion de la sécurité des applications verra ses investissements dépasser les 7 milliards de dollars d’ici à 2023, soit le double des investissements effectués en 2018, grâce notamment à un taux de croissance annuel composé de 16,4 %.

Sqreen, qui affirme avoir multiplié ses ventes par quatre en un an, prévoit d’utiliser ces nouveaux fonds pour doubler ses effectifs à Paris et à San Francisco d’ici à la fin de l’année.

Sqreen : les données clés

Fondateurs : Jean-Baptiste Aviat, Pierre Betouin
Création : 2015
Siège social : Paris, San Francisco
Activité : solution en SaaS d’auto-protection pour les développeurs des applications web et des données cloud
Financement : 14 millions de dollars en avril 2018

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