Amérique du nordBenjamin ChaminadeBusinessLes contributeursLes ExpertsPodcastStartup Autopsy

[Startup Autopsy] Uber : la conquête du monde commence à Paris

Un podcast créé et animé par Benjamin Chaminade

Après des débuts difficile à New York résultant dans une tentative de putsch et le renvoi du directeur du bureau de New York, Travis décide finalement de s’adapter aux lois de la ville pour déployer Uber et lancer son round de série B. Le playbook, mettant en scène le triumvirat « Hacker, Hipster et Hustler » est formalisé dans le playbook utilisé comme guide pour ouvrir les villes les unes après les autres. Décembre 2008, Travis annonce le lancement officiel d’Uber à Paris.

Retrouvez les cinq premiers épisodes :

Le contributeur 

Benjamin Chaminade est un entrepreneur et expert international franco-australien en culture de l’innovation, management, tendances et ressources humaines. Après une expérience interculturelle à Disneyland Paris et plusieurs créations d’entreprises dans le domaine du conseil RH, de la qualité de vie au travail et de la fidélisation des salariés au début des années 2000, il a quitté Paris pour s’établir à Sydney et participer au lancement du premier site emploi dédié à la relation client dans le pays. De retour à Paris en 2009, il prend la co-direction de l’écurie de compétition Technoraid, spécialisée dans la préparation et la maintenance en rallye-raid.

A partir de 2010, en parallèle de ses activités de créateur, dirigeant, investisseur, membre du directoire et auteur (dernièrement «Wanagement» aux éditions Dunod), il publie plusieurs blogs sur l’intergénérationnel, la culture de l’innovation, les pratiques innovantes, le HR Hacking et l’innovation managériale (en collaboration avec Francis Boyer) qui lui permettent de poursuivre sa conversation avec des dirigeants, managers et innovateurs travaillant dans des entreprises de toutes tailles, en France et à l’étranger.

Tags

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Share This