ActualitéActualité Start Me UpBusinessData RoomDesignMarketing & CommunicationStart Me UpStartup

[Startups Biz Dev] Accord entre Prestashop et eBay …Azendoo élu Best Multi Plateform App par Evernote

Chaque semaine, retrouvez une sélection de news sur le développement business des startups. 

Azendoo a été élu Best Multi Platform App aux Evernote Platform Awards. L’équipe bordelaise est donc invitée à l’Evernote Conference 4 à San Francisco dans moins d’un mois, et pitchera sa solution de travail collaboratif, aux côté de Phil Libin, co-fondateur d’Evernote. La solution Azendoo travaille de près avec l’américain depuis un an, via sa solution Evernote Business. Les utilisateurs d’Azendoo peuvent par exemple importer leur to-do lists Evernote directement dans Azendoo, qui crée automatiquement une tâche pour chaque checkboxes

La nomination de la jeune pousse bordelaise à l’événement Evernote est une étape visiblement importante pour la startup lancée en 2010 par Grégory Lefort, Benoît Droulin et Christophe Gagin. Elle avait levé 1,3 millions d’euros en 2012, mais a besoin de se re-financer pour poursuivre son développement. 

La solution e-commerce PrestaShop annonce la mise en place d’un nouveau partenariat avec la marketplace eBay, pour étendre leur partenariat et leurs activités de développement commercial en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Cette annonce fait suite au succès de précédents partenariats en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Concrètement, les commerçants qui utilisent le logiciel e-commerce de PrestaShop peuvent intégrer leur boutique en ligne à eBay pour stimuler leurs ventes sur le Web. Ils peuvent notamment choisir de proposer sur eBay l’ensemble de leurs catégories de produits, ou uniquement certaines catégories spécifiques. Ils peuvent également personnaliser les informations sur les produits et gérer parfaitement les stocks entre les deux plates-formes. L’objectif du partenariat : atteindre plus de clients potentiels.

Prestashop compte aujourd’hui plus de 620 000 membres à travers le monde, et 185 000 boutiques. Depuis 2007, le logiciel open source de PrestaShop a été téléchargé près de 4 millions de fois. Prestashop étend actuellement ses activités en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Pologne et en Russie.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Startups Biz Dev] Accord entre Prestashop et eBay …Azendoo élu Best Multi Plateform App par Evernote
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom