ActualitéBusinessData RoomMarketing & CommunicationStartup

[Startups Biz Dev] Accord entre Prestashop et eBay …Azendoo élu Best Multi Plateform App par Evernote

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Chaque semaine, retrouvez une sélection de news sur le développement business des startups. 

Azendoo a été élu Best Multi Platform App aux Evernote Platform Awards. L’équipe bordelaise est donc invitée à l’Evernote Conference 4 à San Francisco dans moins d’un mois, et pitchera sa solution de travail collaboratif, aux côté de Phil Libin, co-fondateur d’Evernote. La solution Azendoo travaille de près avec l’américain depuis un an, via sa solution Evernote Business. Les utilisateurs d’Azendoo peuvent par exemple importer leur to-do lists Evernote directement dans Azendoo, qui crée automatiquement une tâche pour chaque checkboxes

La nomination de la jeune pousse bordelaise à l’événement Evernote est une étape visiblement importante pour la startup lancée en 2010 par Grégory Lefort, Benoît Droulin et Christophe Gagin. Elle avait levé 1,3 millions d’euros en 2012, mais a besoin de se re-financer pour poursuivre son développement. 

La solution e-commerce PrestaShop annonce la mise en place d’un nouveau partenariat avec la marketplace eBay, pour étendre leur partenariat et leurs activités de développement commercial en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Cette annonce fait suite au succès de précédents partenariats en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Concrètement, les commerçants qui utilisent le logiciel e-commerce de PrestaShop peuvent intégrer leur boutique en ligne à eBay pour stimuler leurs ventes sur le Web. Ils peuvent notamment choisir de proposer sur eBay l’ensemble de leurs catégories de produits, ou uniquement certaines catégories spécifiques. Ils peuvent également personnaliser les informations sur les produits et gérer parfaitement les stocks entre les deux plates-formes. L’objectif du partenariat : atteindre plus de clients potentiels.

Prestashop compte aujourd’hui plus de 620 000 membres à travers le monde, et 185 000 boutiques. Depuis 2007, le logiciel open source de PrestaShop a été téléchargé près de 4 millions de fois. Prestashop étend actuellement ses activités en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Pologne et en Russie.

Bouton retour en haut de la page
[Startups Biz Dev] Accord entre Prestashop et eBay …Azendoo élu Best Multi Plateform App par Evernote
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media