/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Station F + Amazon + Antoine Scialom (ex-Proximis) = INSIDERS

  • 21 Français dans le «Selection Board» de Station F.
  • Amazon, 1,5 milliard de dollars pour construire son propre hub de fret aérien.
  • Lancement de CultureBiz, média dédié aux industries de la culture.
  • 73% des entrepreneurs de la Tech n'ont pas été accompagnés au démarrage de leur projet.
  • Quels sont les départements français qui maîtrisent le mieux le digital ? 
  • Les nominations : Antoine Scialom, Franck Negro, Sébastien Wullems, Aleksandra Woroniecka, Yoann Faudry…
  • Atelier en ligne : Le Platform as a Service, facteur clé de succès des entreprises digitales. Le jeudi 2 février à 11h, avec Owentis.
     

 

[tabs]

[tab title= « A deux mois de l’ouverture de Station F »]

21 Français dans le «Selection Board» de Station F

Board Station FStation F, présenté comme le plus grand incubateur de start-up au monde dirigé par Roxanne Varza, a révélé son «Selection Board», collectif de 100 entrepreneurs issus de 21 pays différents. Ce dernier sera mis à contribution pour sélectionner les start-up du «Founders Program». Selon Station F, les entreprises du «Selection Board» représentent près de 5 milliards de dollars levés et environ 25 000 salariés dans le monde.

Station F doit ouvrir ses portes le 1er avril prochain.

En France, 21 entrepreneurs figurent au sein du «Selection Board» :

  • Benoît Gourdon (Neolane)
  • Eric Carreel (Withings)
  • Emmanuel Lange (Brightloop)
  • Nicolas d’Audiffret (AlittleMarket)
  • Alix de Sagazan (AB Tasty)
  • Jean-Charles Samuelian (Alan)
  • Tatiana Jama (Selectionnist)
  • Thierry Petit (Showroomprive)
  • Rania Belkahia (Afrimarket)
  • Nicolas Mondollot (Drivy)
  • Pauline Laigneau (Gemmyo)
  • Céline Lazorthes (Leetchi)
  • Agathe Molinar (Lemon Curve)
  • Meryl Job (VideDressing)
  • Bénédicte de Raphélis Soissan (Clustree)
  • Céline Orjubin (My Little Paris)
  • Mathilde Lacombe (Birchbox)
  • Boris Saragaglia (Spartoo)
  • Séverine Grégoire (Monshowroom)
  • Bertin Nahum (MedTech)
  • Rachel Delacour (Zendesk)

 

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

Amazon, 1,5 milliard de dollars pour construire son propre hub de fret aérien

Prime AirAmazon a annoncé la construction d’un «hub aérien centralisé pour sa flotte croissante d’avions cargo Prime Air». Ce dernier sera situé à l’aéroport international de Cincinnati-Nothern Kentucky, dans l’est des États-Unis. Pour que cet ouvrage voit le jour, la marketplace de Jeff Bezos va débourser 1,5 milliard de dollars sur plusieurs années, selon Tri-ED. 

Dans le cadre de la création de ce hub, Amazon entend créer plus de 2 000 emplois. L’été dernier, Amazon avait présenté le premier appareil de sa flotte, baptisée «Prime Air». Aujourd’hui, le groupe américain affirme avoir 16 avions en service.

Lire aussi : Amazon lance une carte Visa pour ses abonnés Prime

 

Lancement de CultureBiz, média dédié aux industries de la culture

Jason MoreauLe site CultureBiz.fr, consacré aux industries de la musique, du cinéma, du spectacle et de l’audiovisuel, vient de jour le jour. Ce nouveau média s’adresse aux professionnels et aux décideurs des industries de la culture. Lancé par Jason Moreau (EL Publishing), CultureBiz repose sur un modèle freemium. L’abonnement à l’année est accessible pour 180 euros tandis que l’offre sans engagement coûte 15 euros par mois.

 

73% des entrepreneurs de la Tech n'ont pas été accompagnés au démarrage de leur projet

Près de 3 entrepreneurs de la Tech sur 4 n'ont pas été accompagnés pendant la création de leur entreprise, selon les résultats de l'étude «Entrepreneurs de la Tech : qui sont-ils?» réalisée par FrenchWeb. Si le chiffre peut paraître élevé, il est à rapprocher de l'âge moyen des créateurs interrogés: 39,8 ans. Ces derniers ont pour la plupart créé leur entreprise alors qu'ils avaient entre 20 et 30 ans, avant le développement exponentiel des services d'incubation et d'accélération constaté depuis plusieurs années. 

>> Accéder aux résultats complets de l'étude.

etude-entrepreneurs-frenchweb-janv2017-4

Lire aussi : Portrait de l’entrepreneur français de la Tech en 2017​Quelles sont les principales qualités pour réussir en tant que chef d'entreprise ?Les entrepreneurs de la Tech préfèrent s'associer avec leurs amis et leurs collègues

 

Quels sont les départements français qui maîtrisent le mieux le digital ? 

C'est le département des Alpes Maritimes qui maîtrise le mieux les outils digitaux, tandis que la Sarthe propose des contenus de qualité, selon les résultats du «Premier Baromètre de la présence digitale des 101 départements français», réalisé par Dentsu Consulting. Le cabinet de conseil a souhaité mesurer la présence digitale des départements, ainsi que la proximité et la cohérence de leur écosystème numérique. En termes de dialogue avec les populations, c'est la Ville de Paris qui arrive en tête, suivie du département de la Gironde, et de l'Essonne. 

dentus-consulting-barometre-digital-departements-2017

 

Les nominations : Antoine Scialom, Franck Negro, Sébastien Wullems, Aleksandra Woroniecka, Yoann Faudry

 

antoine-scialomAntoine Scialom arrive chez Splio en tant que General Manager France

L'éditeur de logiciel Splio annonce l'arrivée d'Antoine Scialom au poste de General Manager France. Il était auparavant directeur général adjoint de Proximis.

 

frenck-negroFranck Negro devient Managing Director Southern Europe chez Yext

Franck Negro arrive chez Yext au poste de Managing Director Southern Europe. Il était auparavant Managing Director chez Experian Marketing Services France.

 

Sébastien Wullems promu Managing Director de StudioMsebastien-willems

StudioM, l'entité Entertainment de GroupM, annonce la promotion de Sébastien Wullems au poste de Managing Director. Il rejoint ainsi le Comité de Direction de GroupM. Sébastien Wullems a intégré GroupeM en 2015 en tant que directeur les départements radio et cinéma et a fondé l'agence de marketing Movie Agency.

 

aleksandra-WoronieckaAleksandra Woroniecka nommée rédactrice en chef mode chez Vogue Paris 

Aleksandra Woroniecka devient rédactrice en chef mode chez Vogue Paris. Aleksandra Woroniecka était auparavant directrice de la mode de M Le Monde.

 

yoann-faudryYoann Faudry rejoint Diabolocom en tant que directeur du développement

Diabolocom nomme Yoann Faudray au poste de directeur du développement. Il était auparavant directeur commercial et membre du comité de direction chez Eodom.

 

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

Le Platform as a Service, facteur clé de succès des entreprises digitales

Le jeudi 02 février à 11h, avec Owentis

Connaissez-vous le PaaS ? Les Platform as a Service permettent aux entreprises de faciliter le travail de leurs développeurs en leur fournissant des environnements de travail rapidement disponibles

Pour se différencier, les décideurs sont plus que jamais soucieux d’offrir une expérience client irréprochable sur leurs sites web et sur leurs applications.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

La Journée de la Femme Digitale

Le jeudi 9 mars 2017

La #JFD17 célèbrera sa cinquième édition à la Cité de la Mode et du Design, lieu d’inspiration, le jeudi 9 mars 2017. Ouverte au grand public, cette journée met à l’honneur et connecte les femmes qui révolutionnent le monde grâce au digital.

Destiné à toutes ces femmes qui s’investissent dans le digital, entrepreneures, intrapreneures, ou simplement en quête d’inspiration, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour échanger, partager et élargir son réseau.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Happy to Meet You recherche pour son client un(e) Responsable UI/UX (H/F)

Envie de rejoindre une agence internationale et dynamique ?
Vous êtes créatif(ve) et passionné(e) de design interactif ?
Vous aimez fédérer une équipe autour de vous ?
Les bonnes pratiques UX n’ont pas de secrets pour vous ?

Devenez Responsable UX/UI H/F !

Mission :

  • Recenser et spécifier les besoins clients
  • Traduire les informations complexes en graphiques intuitifs, diagrammes, tableaux et autres formes de représentation de données
  • Interpréter les besoins fonctionnels en design et interface utilisateur
  • Créer des scénari de parcours utilisateurs et experiences maps au travers de « personas »
  • Mettre en place des solutions User Experience complètes pour divers produits (wireframes, prototypes, …)
  • Construire et présenter les argumentaires
  • Définir la méthodologie de conception de l’agence, depuis le recueil des besoins jusqu’à la finalisation de la maquette
  • Diffuser les bonnes pratiques autour du design orienté utilisateurs pour accompagner la montée en compétences des équipes

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This