BusinessFW BusinessHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartupTV

Station lève 3,25 millions de dollars pour créer un navigateur adapté aux besoins des collaborateurs

Le montant

La start-up parisienne Station, qui développe un navigateur dédié à un usage professionnel, a bouclé un tour de table de 3,25 millions de dollars d’Accel et de Webb Investment Network, mené par Maynard Webb, ancien COO d’eBay. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, a également participé à l’opération.

Celle-ci survient dans la foulée du séjour américain de la jeune pousse qui a passé trois mois à San Francisco pour se faire accompagner par l’accélérateur américain Y Combinator. «Le réseau auquel nous avons désormais accès dans la Silicon Valley est capital pour notre développement. Il va nous permettre de créer des relations privilégiées avec les éditeurs SaaS qui sont en grande majorité aux États-Unis», précise Julien Berthomier, co-fondateur et CEO de Station.

Le marché

Lancée en octobre 2017 par Alexandre Lachèze et Julien Berthomier au sein du start-up studio eFounders (Front, Spendesk, Aircall, Slite…), Station propose un navigateur destiné à un usage professionnel pour centraliser l’ensemble des applications de travail utilisées au quotidien par les collaborateurs. «Au départ, nous voulions juste résoudre un problème qui nous touchait personnellement : l’accumulation d’onglets dans nos navigateurs. Puis, nous avons réalisé que le problème était bien plus large et qu’on avait l’opportunité de repenser la manière de consommer les applications web», explique Alexandre Lachèze, co-fondateur et CTO de Station.

Avec sa solution, Station se positionne en alternative aux navigateurs traditionnels, comme Google Chrome, Safari ou Mozilla Firefox, qui ne sont pas toujours adaptés à un usage professionnel. «Le navigateur n’a pas été pensé pour l’usage qui en est fait en entreprise aujourd’hui», note d’ailleurs Brian O’Malley, Partner chez Accel. Dans ce cadre, la start-up entend proposer un nouvel environnement de travail aux employés. Pour cela, l’équipe de Station a décidé de supprimer les onglets pour replacer les applications au centre du navigateur, en s’inspiration notamment du modèle existant sur les smartphones pour simplifier l’interface. A ce jour, la start-up revendique plus de 12 000 utilisateurs actifs, notamment au sein de Spotify, Shopify et TransferWise.

Les objectifs 

Avec ce tour de table, Station prévoit d’accélérer son développement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et intégrer de nouvelles applications sur le navigateur. Plus de 500 applications sont d’ores et déjà intégrées. A terme, Station compte pousser plus loin les possibilités de sa solution. «Notre ambition est d’aller plus loin qu’un simple navigateur et de construire un véritable système d’exploitation permettant aux employés d’être plus productifs d’un côté et aux entreprises de mieux gérer leur parc d’applications SaaS de l’autre», indique Julien Berthomier.

Station : les données clés

Fondateurs : Alexandre Lachèze et Julien Berthomier
Création : 2017
Siège social : Paris
Activité : navigateur dédié à un usage professionnel
Effectifs : 6 collaborateurs
Financement : 3,25 millions de dollars levés en mai 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This