ActualitéTech

STEP Journal, le journal intime 2.0

STEP Journal est une application coréenne de journal privé personnalisé qui enregistre vos activités quotidiennes. Développée par la start-up We Planet, elle est l’une des gagnantes du K-APP Gobal Business Project organisé à l’occasion du Korea’s beLAUNCH 2013 Startup Battle.

L’application permet d’enregistrer une activité, d’indiquer les personnes rencontrées ou les lieux visités en cliquant simplement sur des icônes préenregistrées plutôt qu’en rentrant du texte. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, elle synthétise ensuite les données compilées sur un tableau de bord et fournit des statistiques détaillées (fréquences de l’activité…)

Les options sociales permettent de partager ses activités avec ses contacts et fournissent une base de travail étendue pour We Planet qui prévoit l’ajout prochain de nouvelles fonctionnalités. L’utilisation des statistiques individuelles devrait ainsi être renforcée avec la publication de recommandations par l’application (faire plus d’activité physique, passer du temps avec untel…). La dimension sociale pourrait quant à elle être exploitée par STEP Journal pour suggérer lieux et activités en fonction des publications des autres utilisateurs.

STEP Journal

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
STEP Journal, le journal intime 2.0
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link