ActualitéTech

STEP Journal, le journal intime 2.0

STEP Journal est une application coréenne de journal privé personnalisé qui enregistre vos activités quotidiennes. Développée par la start-up We Planet, elle est l’une des gagnantes du K-APP Gobal Business Project organisé à l’occasion du Korea’s beLAUNCH 2013 Startup Battle.

L’application permet d’enregistrer une activité, d’indiquer les personnes rencontrées ou les lieux visités en cliquant simplement sur des icônes préenregistrées plutôt qu’en rentrant du texte. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, elle synthétise ensuite les données compilées sur un tableau de bord et fournit des statistiques détaillées (fréquences de l’activité…)

Les options sociales permettent de partager ses activités avec ses contacts et fournissent une base de travail étendue pour We Planet qui prévoit l’ajout prochain de nouvelles fonctionnalités. L’utilisation des statistiques individuelles devrait ainsi être renforcée avec la publication de recommandations par l’application (faire plus d’activité physique, passer du temps avec untel…). La dimension sociale pourrait quant à elle être exploitée par STEP Journal pour suggérer lieux et activités en fonction des publications des autres utilisateurs.

STEP Journal

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
STEP Journal, le journal intime 2.0
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition