ActualitéTech

STEP Journal, le journal intime 2.0

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

STEP Journal est une application coréenne de journal privé personnalisé qui enregistre vos activités quotidiennes. Développée par la start-up We Planet, elle est l’une des gagnantes du K-APP Gobal Business Project organisé à l’occasion du Korea’s beLAUNCH 2013 Startup Battle.

L’application permet d’enregistrer une activité, d’indiquer les personnes rencontrées ou les lieux visités en cliquant simplement sur des icônes préenregistrées plutôt qu’en rentrant du texte. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, elle synthétise ensuite les données compilées sur un tableau de bord et fournit des statistiques détaillées (fréquences de l’activité…)

Les options sociales permettent de partager ses activités avec ses contacts et fournissent une base de travail étendue pour We Planet qui prévoit l’ajout prochain de nouvelles fonctionnalités. L’utilisation des statistiques individuelles devrait ainsi être renforcée avec la publication de recommandations par l’application (faire plus d’activité physique, passer du temps avec untel…). La dimension sociale pourrait quant à elle être exploitée par STEP Journal pour suggérer lieux et activités en fonction des publications des autres utilisateurs.

STEP Journal

Bouton retour en haut de la page
STEP Journal, le journal intime 2.0
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media