Data Room

StickyADStv: les pubs télé sur le web, les terminaux mobiles, l’IPTV, les TV connectées

Lancé en novembre 2009, StickyADStv, est une des régies pionnières en France de la pub vidéo in-stream (pre-roll et post-roll, overlay).

Elle propose « la pub télé d’aujourd’hui sur les télévisions demain ». En clair, la monétisation publicitaire de programmes TV diffusés en mode rattrapage ou ‘Replay’, sur le web, les terminaux mobiles, l’IPTV ou encore les TV connectées. Alors que la télé traditionelle permet de toucher en quelques jours 70 à 75% de la cible,  les nouveaux médias complètent les dispositifs quand il s’agit d’ajouter des points de couverture dans les 30% restants de la cible accessibles uniquement via les nouveaux modes de consommation vidéo.

StickyADStv déploie donc une offre de régie multi-écrans autour de formats déjà classiques de publicité en mode connecté et de nouveaux formats comme le pré-roll communautaire ou augmenté.

A ce jour, la société compte plus de 100 clients annonceurs du top 200 des investisseurs publicitaires plurimédia avec une très forte présence des marques de la grande consommation, du secteur télécom, des constructeurs automobiles, des services et de la banque-assurance. Ses partenaires média: Direct 8, NRJ 12, des chaînes du groupe MTV, l’Internaute, Doctissimo… Elle a déjà une expérience de diffusion de près de 200 campagnes vidéos diffusées.

StickyADStv, c’est une équipe de 11 personnes et 2M de pubs vidéo distribuées par jour dans un marché encore naissant en France de 30 M€ nets en 2010, un marché qui triple chaque année. La régie propose aux éditeurs une monétisation au CPM.

Entretien avec Gilles Chetelat, Directeur Général de StickyADStv.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This