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SurveyMonkey se renforce en Europe avec le rachat du Néerlandais Usabilla

L’entreprise américaine de sondages en ligne SurveyMonkey se renforce en Europe en mettant la main, pour 80 millions de dollars, sur Usabilla, startup basée à Amsterdam et spécialisée dans la technologie VoC (Voice of Customer), qui permet de recueillir les commentaires des clients sur un site Web.

Usabilla revendique plus de 450 entreprises clientes dans 35 pays, dont la France, avec des marques comme Orange, AirFrance, AccorHotels ou encore PSA Peugeot Citroën parmi les utilisateurs.

Se renforcer face à Qualtrics

Usabilla a mis au point plusieurs outils pour permettre aux entreprises de recueillir l’avis des visiteurs de leur site Web. Il existe par exemple « le feedback button » que l’entreprise intègre à son site et qui permet aux visiteurs de laisser leurs avis. Autre dispositif, les captures d’écran. Lorsque les utilisateurs partagent du feedback, ils peuvent ainsi ajouter une capture d’écran à leur message et sélectionner le contenu sur lequel ils souhaitent réagir.  Via cet outil, l’entreprise recueille aussi des données comme le type d’appareil utilisé, la résolution de l’écran, etc. Ces solutions viendront donc compléter celles de SurveyMonkey comme SurveyMonkey CX destinée aux entreprises pour collecter, comprendre et traiter les commentaires des clients ou encore TechValidate qui traite également les feedbacks.

Avec ce rachat, Usabilla devient le plus important bureau européen de SurveyMonkey. L’entreprise hollandaise compte 130 employés sur le Continent, aux États-Unis et en Australie. Cette acquisition de SurveyMonkey, fondé en 1999 et entré en Bourse en septembre dernier, permet à l’entreprise californienne de se renforcer un peu plus face à son concurrent Qualtrics entré dans le giron du puissant SAP en novembre dernier.

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Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

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