A la uneActualité

TakeAway.com, nouvelle licorne européenne de la FoodTech valorisée un milliard

Takeaway.com, plateforme de livraison de repas à domicile néérlandais, a annoncé son entrée en Bourse pour la fin du mois de septembre. A un prix par action fixé entre 20,5 et 26,5 euros, la capitalisation boursière de la société, après l'IPO, se chiffre entre 904 millions et 1,1 milliard, précise le projet d'introduction prévu sur Euronext Amsterdam. Une valorisation qu'elle a construit principalement à coup de croissance externe et de rachat de concurrents.

Créé en 2000 par Jitse Groen, alors étudiant, le site se fait une place en ouvrant des filiales dans les pays voisins. En début d'année, son dernier coup d'éclat fût le rachat des filiales Just Eat en Belgique et Pays-Bas, revendues par le groupe Britannique.

En France, le groupe TakeWay opère sous la marque Pizza.fr, mais livre toutes sortes de plats, des sushis aux burgers. En Allemagne où il a racheté son concurrent en 2014, il est présent sous la marque Liferando.de. Au total, elle est aujourd'hui présente dans 9 pays et au Vietnam. 

Pour se différencier des autres acteurs, les UberEats, Deliveroo, Delivery Hero, FoodPanda qui s'affrontent en Europe, elle revendique un «modèle centralisé». De la commande, à la mise en relation, à la mise en avant des campagnes marketing des marques, elle prend tout en charge sur sa plateforme.

En 2015, la société a enregistré 651 millions d'euros de volume de ventes et 77 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

Lire aussi: Food Tech: quel est le véritable potentiel du secteur en Europe?

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page