A la uneActualité

TakeAway.com, nouvelle licorne européenne de la FoodTech valorisée un milliard

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Takeaway.com, plateforme de livraison de repas à domicile néérlandais, a annoncé son entrée en Bourse pour la fin du mois de septembre. A un prix par action fixé entre 20,5 et 26,5 euros, la capitalisation boursière de la société, après l'IPO, se chiffre entre 904 millions et 1,1 milliard, précise le projet d'introduction prévu sur Euronext Amsterdam. Une valorisation qu'elle a construit principalement à coup de croissance externe et de rachat de concurrents.

Créé en 2000 par Jitse Groen, alors étudiant, le site se fait une place en ouvrant des filiales dans les pays voisins. En début d'année, son dernier coup d'éclat fût le rachat des filiales Just Eat en Belgique et Pays-Bas, revendues par le groupe Britannique.

En France, le groupe TakeWay opère sous la marque Pizza.fr, mais livre toutes sortes de plats, des sushis aux burgers. En Allemagne où il a racheté son concurrent en 2014, il est présent sous la marque Liferando.de. Au total, elle est aujourd'hui présente dans 9 pays et au Vietnam. 

Pour se différencier des autres acteurs, les UberEats, Deliveroo, Delivery Hero, FoodPanda qui s'affrontent en Europe, elle revendique un «modèle centralisé». De la commande, à la mise en relation, à la mise en avant des campagnes marketing des marques, elle prend tout en charge sur sa plateforme.

En 2015, la société a enregistré 651 millions d'euros de volume de ventes et 77 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

Lire aussi: Food Tech: quel est le véritable potentiel du secteur en Europe?

 

Bouton retour en haut de la page
TakeAway.com, nouvelle licorne européenne de la FoodTech valorisée un milliard
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media