ActualitéAsie

Taobao n’autorise plus le bitcoin sur sa place de marché

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BREVE CHINE-

Le bitcoin n’est pas le bienvenu sur la plateforme e-commerce Taobao , propriété du géant Alibaba. Hier, l’un de ses portes-paroles a précisé les motivations qui poussent le groupe à se passer de cette monnaie virtuelle: « Dans l’effort de promouvoir la croissance saine du marché du commerce en ligne et protéger plus efficacement les intérêts de nos membres, Taobao va faire plusieurs ajustements dans le respect des règlements et des politiques de l’Etat « . En clair, les vendeurs présents sur Taobao ne pourront plus proposer de paiement en bitcoins.

Pour Taobao, refuser le paiement en bitcoin – qui n’est pas officiellement reconnue comme une monnaie régulée- c’est protéger les consommateurs d’éventuels risques.

La valeur du bitcoin a fortement chuté ces derniers jours, démontrant une fois de plus la volatilité du cours. Fin novembre, son prix a bondi d’environ 100 $ par bitcoin à plus de 1000 $. Il est tombé rapidement après que les autorités financières de la Chine aient interdit le bitcoin aux banques, invoquant l’absence de statut juridique de la « monnaie ».

Lundi , le prix unitaire a atteint 5970 yuans (986 dollars) par pièce, il est retombé à 4718 yuans (779 dollars).

 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Taobao n’autorise plus le bitcoin sur sa place de marché
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media