ActualitéAsieAsieBusinessTech

Xiaomi veut conquérir de nouveaux marchés et lancer un smartphone à moins de 50$

Malgré une croissance de la demande chinoise difficile à suivre, Xiaomi veut prendre pied dans d’autres pays avant qu’il ne soit trop tard. Hugo Barra déclarait lors de la dernière édition de LeWeb être en quête de nouveaux marchés et de les conquérir aussi vite que possible.

Alors que Xiaomi a créé un smartphone haut de gamme MI3 qui rencontre un vif succès, la stratégie du chinois serait de lancer un nouveau smartphone à moins de 50$ pour conquérir des marchés saturés tels que le Japon.

Fondé en juin 2010 par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 20 millions de smartphones vendus en 3 ans. La société vise une production de 40 millions d’unités en 2014. Sa valorisation est de 10 milliards de dollars, la société compte parmi ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Gsm Smartphone Chinois.com, est l’une des meilleures boutiques en ligne spécialisées dans la vente de smartphone chinois android et gsm chinois débloqués tels que double sim, simple SIM, gsm chinois, android avec avec Livraison Gratuite.
    http://www.gsm-smartphone-chinois.com

Bouton retour en haut de la page
Xiaomi veut conquérir de nouveaux marchés et lancer un smartphone à moins de 50$
TousAntiCovid: comment l’application se réinvente pour le reconfinement
TravelTech: GetYourGuide lève 114 millions d’euros auprès de Searchlight Capital et SoftBank
Soft skills: que recherchent les recruteurs?
5 livres à lire pour tous les RH qui veulent comprendre le monde de demain
Ciblage publicitaire: Apple défend ses nouvelles restrictions après une plainte déposée en France
Télétravail et productivité: retour sur les principales idées reçues