/ Brand Content07 - JuilletAgenda

Tech for Trust, Trust in Tech : la confiance à l’ère des plateformes numériques

[Contenu réalisé en partenariat avec MeilleursAgents]

S’inscrire

Date Lieu Type Prix Site
Le 3 juillet Station F Conférence Gratuit Voir le site

MeilleursAgents, plateforme leader de l’estimation immobilière en ligne, lance une série d’évènements, les Platform Talks, afin d’initier une réflexion sur les plateformes numériques et le rôle clé qu’elles jouent dans l’économie numérique.

La première édition des Platform Talks by MeilleursAgents est consacrée à la question de la confiance à l’ère des plateformes numériques.

La confiance, socle de la vie en société, a longtemps été créée au travers de relations interpersonnelles avant de devenir un des attributs des Gouvernements et Institutions. Aujourd’hui, ce sont les plateformes numériques, véritables tiers de confiance, qui permettent d’acheter, de vendre et de partager de nombreux biens et services.

Cependant, quand leur gouvernance n’est pas à la hauteur de nos attentes, ces mêmes plateformes trahissent notre confiance, et nous interrogent sur leur place et leur rôle:

  • Dans des sociétés où la défiance se généralise, les plateformes numériques peuvent-elles apporter de la confiance?
  • Avec la place croissante des plateformes dans nos économies et nos vies, quelles nouvelles formes de responsabilité doivent incomber aux plateformes?
  • Peut-on faire confiance aux plateformes pour assumer les responsabilités associées à leur pouvoir?

Speakers

  • Alix Poulet – Chief Executive Officer @Leetchi

Alix Poulet est aujourd’hui à la tête de la plateforme de cagnotte en ligne leader en Europe, entreprise qu’elle a rejoint en février 2017 au poste de Chief Operating Officer. Avant d’intégrer Leetchi.com, Alix Poulet a dirigé e-Citizen, marketplace de produits écologiques et sains qu’elle a co-fondée en juin 2009 avec son ami d’enfance Thomas Lang.

  • Anne Buffetaud – Chief Executive Officer et co-fondatrice @Hopways

Anne Buffetaud a changé de vie en 2013 pour cofonder Hopways, une plateforme qui révolutionne le quotidien des parents en leur proposant un service de transport fiable pour emmener les enfants là où ils doivent se rendre quand les parents ne peuvent le faire eux-mêmes.

  • Philippe Vimard – Chief Technical Officer @Doctolib

Philippe Vimard a acquis une grande expérience du numérique et du web en travaillant depuis 20 ans dans des entreprises technologiques internationales de premier plan. Il a géré différents programmes techniques au sein d’Expedia entre 2001 et 2009, puis a rejoint eDreams comme CTO et COO, jusqu’en 2016. Il a ensuite rejoint la fintech Klarna comme CTO jusqu’en 2018. Il devient CTO & COO de Doctolib, plateforme leader en Europe de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services Internet aux professionnels.

  • Sébastien de Lafond – Chief Executive Officer et co-fondateur @MeilleursAgents

Sébastien de Lafond a un parcours d’entrepreneur atypique. Il débute sa carrière en tant que banquier d’affaires chez JPMorgan, puis il crée Add Partners, un fond de capital risque avant de se lancer en 2008 dans une aventure entrepreneuriale avec la création de MeilleursAgents. Acteur incontournable de la Tech française, la plateforme MeilleursAgents a pour ambition de rendre le marché de l’immobilier plus transparent, plus fluide et plus efficace.

La table ronde sera animée par Laure Claire Reillier, co-fondatrice et Directeur général de Launchworks & Co, le cabinet spécialiste des modèles d’affaires de plateformes et des écosystèmes innovants.

La conférence sera conclue par Maud Bailly, Chief Digital Officer (CDO) chez Accor depuis avril 2017, et membre du Conseil National du Numérique depuis mai 2018 (CNNum).

S’inscrire

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This