Actualité

Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine

Temasek Holdings, un des fonds souverains de Singapour, et la société de capital-investissement basée à Shanghai Trustbridge Partners se seraient entretenus avec WeWork China afin d’augmenter leur participation dans la branche chinoise de la start-up de coworking pour atteindre une participation majoritaire combinée, d’après Reuters.

WeWork China valorisée à 1 milliard de dollars

L’offre évaluerait WeWork China à environ 1 milliard de dollars. La proposition aurait été effectuée, fin 2019, auprès de la principale partie prenante, SoftBank Group Corp. Ce nouvel accord donnant à Temasek et Trustbridge une participation majoritaire impliquerait alors une baisse de la valorisation de WeWork China mais pourrait alléger considérablement la charge financière pesant sur WeWork et SoftBank.

En effet, la partie chinoise de WeWork était encore valorisée à environ 5 milliards de dollars en juillet 2018 lorsqu’elle a levé 500 millions de dollars. Il s’agissait de son second tour de table car l’entreprise avait d’ores et déjà levé 500 millions de dollars en 2017. Actuellement WeWork détient 59% du capital de WeWork China. Le reste étant détenu par d’autres investisseurs tels que SoftBank et Trustbridge. 

Une période difficile pour WeWork

Le groupe WeWork subit une vaste restructuration depuis plusieurs mois avec le départ de son fondateur Adam Neumann et la suppression de 20% de ses effectifs dû à de grandes difficultés financières avec une entrée en bourse avortée. L’entreprise a été sauvée par SoftBank qui y a injecté 9,5 milliards de dollars. 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page