A la uneBusinessMedia

TF1 et Minute Buzz, Groupe Cerise et Prisma…les dessous d’une opération de M&A

Comment se passent les négociations entre un grand groupe qui souhaite mettre la main sur les actifs d'une start-up et ses fondateurs? Au terme et en amont d'une acquisition, se trouve souvent une banque d'affaires chargée de marier les intérêts des deux parties. Une activité en plein essor, puisque, depuis 5 ans, le nombre d'opérations de fusions-acquisitions réalisées dans le secteur des médias et des nouvelles technologies a augmenté de 60% dans le monde, selon une étude de Mergermarket. Parmi ces futurs acquéreurs, 30% s'intéressent aux producteurs de contenus digitaux, et 28% aux éditeurs de contenus digitaux, ainsi qu'aux distributeurs de vidéos, notait le cabinet d'études. Cet intérêt pour l'univers des médias digitaux s'explique d'abord par la possibilité «d'acquérir de nouveaux segments de marché» ou «des technologies stratégiques» encore absentes au sein d'un acteur traditionnel.

Alors que les spécialistes du contenu sont devenus des cibles privilégiées pour les groupes l'an passé, comment faire aboutir ces négociations? Présente avant et au moment de la signature, la banque d'affaires Raphaël Financial Advisory s'est ainsi trouvée à la conclusion de la prise de participation dans Minute Buzz par TF1 fin 2016, de MisterAuto à Peugeot, ou encore du Groupe Cerise par l'Allemand Prisma Media.

Benoît O'Mahony, qui conseille les entrepreneurs de PME/ETI et les investisseurs dans la recherche de financements et leurs opérations au sein de la banque d'affaires, revient sur ces opérations.

Fondateurs: Benoît O’Mahony et Florent Haïk

Siège : Paris

Date de création : 2015

Effectifs : 10

Lire aussi: TF1 s’apprêterait à mettre la main sur MinuteBuzz

Prisma Media s’offre le groupe Cerise et ne compte pas s’arrêter là…

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page