Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 05/06

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

Peas&Love, 1,2 million d’euros pour installer des potagers urbains dans toute l’Europe. La société belge ambitionne d’ouvrir 150 potagers urbains d’ici 5 ans, dont 30 à Paris, et le reste dans 12 régions européennes.

Pourquoi c’est important : Fondée en 2015 par Jean-Patrick Scheepers, Peas&Love conçoit, installe et exploite des potagers urbains sur les toits au coeur des villes. En parallèle, la jeune pousse belge a développé une plateforme qui propose de louer en ligne des parcelles de potagers, produisant des fruits et légumes locaux. De cette manière, les riverains ont accès, pour 38 euros par mois, à une parcelle de 3 m2 entretenue par un ingénieur agronome de formation, baptisé «Community Farmer», ainsi qu’à la récolte tout au long de l’année de plus de 50 variétés de fruits, légumes, fleurs comestibles et herbes aromatiques. A ce jour, la start-up exploite 600 parcelles dans quatre fermes à Paris et Bruxelles, pour un total de 2 000 m2 de plantation.En Europe, les initiatives se multiplient ces dernières années pour développer l’agriculture urbaine. Parmi les start-up positionnées sur ce segment, on peut citer la jeune pousse berlinoise Infarm qui a levé 25 millions de dollars en février 2018.


Apple WWDC: focus sur 5 nouveautés. iOS 12, digital detox, Raccourcis Siri, réalité augmentée… les annonces de la première journée de la conférence des développeurs d’Apple qui ont retenu notre attention.

Pourquoi c’est important : Comme le veut la tradition, Apple a présenté son nouveau système d’exploitation. Marqué par une succession de bugs, l’iOS 11 avait déçu les clients de la marque à la pomme. L’entreprise promet un système d’exploitation plus performant. Sur un iPhone 6 Plus, par rapport à iOS 11, les applications devraient s’ouvrir 40 % plus rapidement, le clavier aller 50 % plus vite et l’appareil photo se déclencher 70 % plus rapidement. Dans la mouvance du Time well spent, Apple a aussi introduit une série de fonctionnalités qui doivent permettre aux utilisateurs de mieux contrôler le temps passé devant leur appareil et le niveau de nuisance qu’ils souhaitent lui accorder.


OutSystems lève 360 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et KKR. La scale-up portugaise, spécialisée dans le développement low-code, entre à cette occasion dans le club très fermé des licornes.

Pourquoi c’est important : OutSystems a été fondée à Lisbonne en 2001, mais son siège social est désormais basé à Atlanta, aux Etats-Unis. La scale-up emploie 700 personnes et opère dans 54 pays. Selon The Financial Times, la société est leader sur son marché mais encore légèrement déficitaire. OutSystems est identifiée parmi les sociétés de technologies en hypercroissance, avec un chiffre d’affaire annuel estimé supérieur à 100 millions de dollars, augmentant de 70% par an. L’opération doit servir à développer l’activité des deux côtés de l’Atlantique, ainsi qu’à financer la recherche et développement, notamment en automatisation logicielle.


Rachat de Gram Games par Zynga: le fonds de Fabrice Grinda réalise sa meilleure exit. Gram Games, le studio dédié aux jeux mobiles, a été racheté 250 millions de dollars par l’éditeur américain.

Pourquoi c’est important : « FJ Labs vient de connaître sa meilleure sortie […] réalisant un x75 sans compter l’entiercement et les paiements complémentaires qui seront effectués au cours des trois prochaines années », s’est réjouis Fabrice Grinda dans une note de blog. Le fonds de l’entrepreneur français a investi un peu plus de 100 000 dollars dans Gram Games en 2013. L’entreprisr rencontrer le succès avec des « casual games », c’est-à-dire des jeux destinés aux joueurs occasionnels comme 1010 ! ou Merge Dragons !. Au total, elle possède 9 titres qui ont totalisé 170 millions de téléchargements et regroupent 3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Crédit: Lovely Bird/Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This