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[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 25/01

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

Fred Montagnon lance une ICO pour sa plateforme d’achat de cryptomonnaies Legolas Exchange. L’entrepreneur français, basé à New-York, a déjà levé 17 millions de dollars et lance son ICO publique le 2 février 2018.

Pourquoi c’est important : Parce que, quoi qu’on pense du bitcoin, tous s’accordent à dire que la blockchain est la prochaine révolution numérique. Vous pourrez en parler avec Fred Montagnon, qui interviendra en clôture du FrenchWeb Day Fintech, consacré aux cryptomonnaies le 15 février.


[INFO FW] Photobox ferme ses bureaux parisiens et recentre ses activités à Londres. Un plan de sauvegarde de l’emploi a été annoncé cette semaine aux collaborateurs.

Pourquoi c’est important : 53 personnes seraient concernées. En janvier 2016, le groupe Photobox était passé sous le contrôle de Exponent Private Equity et Electra Partners, deux fonds de private equity britanniques, pour 400 millions de livres environ.

Crédit : Ulza – Shutterstock

Alphabet lance une filiale dédiée à la cybersécurité des entreprises. Chronicle, la nouvelle entité d’Alphabet, entend éliminer les angles morts de sécurité des entreprises.

Pourquoi c’est important : Le lancement de cette filiale B2B, développée par Google X, intervient au moment où les entreprises prennent la mesure des enjeux de sécurité. Uber, Yahoo, Equifax, Intel… Les attaques se succèdent. Chronicle a pour ambition de faire sortir les entreprises du mode «réactif» pour mieux anticiper les failles.

Crédit : Ilya Pavlov

SoundHound, ancien rival de Shazam, lève 50 millions de dollars pour devenir une licorne. Pendant que Shazam voyait sa valorisation chuter irrémédiablement, SoundHound, de son côté, développait un assistant vocal pour les smartphones.

Pourquoi c’est important : Alors que Shazam s’est fait racheter par Apple pour (à peine) 400 millions de dollars fin 2017, SoundHound a eu la bonne idée de pivoter pour se réinventer et doper sa croissance. Désormais positionnée sur le segment des assistants vocaux, où se battent Amazon avec Echo et Google avec Home, la société ne s’est jamais aussi bien portée. Avec une valorisation d’un milliard de dollars, elle intègre le cercle prestigieux des licornes.


Havenly, 12,5 millions de dollars pour décorer votre domicile à distance.
A partir des informations délivrées par l’utilisateur, la plateforme se charge de trouver un professionnel adapté à ses besoins.

Pourquoi c’est important : La décoration d’intérieur a le vent en poupe dans la Tech et ce tour de table en est l’illustration. A des tarifs accessibles, de 79 à 199 dollars, Havenly semble avoir trouvé la formule pour convaincre les Américains de passer par ses services. En trois ans d’existence, cette jeune pousse de Denver a déjà levé plus de 25 millions de dollars. Not bad.

La rédaction

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