ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 25/07

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Netflix installe son premier studio de production non-américain en Espagne. Le site de 22 000 mètres carrés, situé dans la banlieue nord de Madrid, devrait être achevé fin 2018.

Crédits : La Casa de Papel – Netflix.

Pourquoi c’est important : C’est la consécration de l’Espagne comme pôle de création pour Netflix, qui a connu son plus grand succès en espagnol avec la série La Casa de Papel. Initialement diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, cette série sur le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid a été rachetée par Netflix, qui produira seule la troisième saison. La décision de Netflix de créer ce studio est liée à «la tradition de création innovante» de l’Espagne, a déclaré le vice-président des programmes internationaux Erik Barmack. Elle témoigne aussi, selon lui, de «l’attachement (de Netflix) à la création de contenus originaux à travers l’Europe». 20 programmes de Netflix doivent être produits en Espagne en 2018.

 

Ford crée une société spécialisée dans les véhicules autonomes. Le constructeur américain prévoit d’investir 4 milliards de dollars d’ici 2023 dans cette nouvelle structure.

Crédits : Ford.

Pourquoi c’est important : Cette décision intervient quelques mois après une annonce similaire de General Motors (GM), qui a créé en mai une entité spécialisée, Cruise Automation. Elle vise à attirer des investisseurs potentiels, comme ce fut le cas de Cruise dont la création avait non seulement dopé le cours de Bourse de GM mais également séduit le groupe japonais SoftBank. Ce dernier avait alors investi 2,25 milliards de dollars dans Cruise en échange d’une participation de 19,6%, une transaction valorisant la nouvelle société à 11,5 milliards. Contrairement à GM, qui envisage de commercialiser ses premières voitures autonomes en 2019, Ford table pour l’instant sur 2021.

 

Uber reprend très prudemment ses essais de voiture autonome. Cette annonce survient quatre mois après un accident mortel impliquant l’un des véhicules de la firme américaine.

Uber-550×309.jpg » alt= » » width= »550″ height= »309″ /> Crédits : Uber.

Pourquoi c’est important : Uber va reprendre timidement ses tests de voiture autonome sur voie publique, avec -paradoxalement- un conducteur qui conduira le véhicule. Même si la voiture est opérée manuellement, ces tests sont utiles pour tester les équipements, et les nombreuses entreprises travaillant sur la conduite autonome ont absolument besoin d’accumuler des millions de kilomètres de tests sur voie publique en conditions réelles. En l’espèce, ces tests en mode manuel serviront à Uber pour recréer des scénarios de conduite sur ordinateur et améliorer la cartographie des rues et routes, indispensable à la conduite autonome.

Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 25/07
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media