ActualitéAsieBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

TNG Wallet, 115 millions de dollars pour accélérer en Asie du Sud-Est

Le montant

La FinTech chinoise TNG Wallet a levé 115 millions de dollars en série A. Ce tour de table a été mené par le fonds chinois New Martin Capital. L’opération porte la valorisation de l’entreprise à 565 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2012 par Alex Kong, TNG Wallet a développé un portefeuille électronique pour simplifier les dépenses quotidiennes de ses utilisateurs. Ainsi, le service de la jeune pousse basée à Hong Kong permet de payer des factures et d’effectuer des achats chez les commerçants partenaires. Les utilisateurs peuvent notamment payer en scannant directement un QR Code via leur smartphone. L’application de TNG Wallet permet également de réaliser des transferts d’argent en peer-to-peer. Pour alimenter le portefeuille électronique ou retirer de l’argent, les utilisateurs peuvent se rendre dans des banques partenaires ou dans n’importe quel magasin 7-Eleven à Hong Kong. A ce jour, l’application a été téléchargée plus de 600 000 fois, avec un volume de transactions mensuel de plus de 80 millions de dollars.

L’an passé, la FinTech chinoise a créé la «Global E-Wallet Alliance», qui couvre Hong Kong et 12 autres pays (Chine, Philippines, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Inde, Ski Lanka, Bangladesh, Népal et Pakistan). Ce dispositif permet à TNG de renforcer sa force de frappe dans les transferts d’argent internationaux. Pour cela, le service de la société fonctionne avec des applications de partenaires localisés dans les pays cités afin de permettre des transferts et des retraits à travers ce réseau. Par exemple, en Indonésie, l’application de TNG s’appelle InDompet. A Singapour, il s’agit de Xin Wallet.

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, TNG Wallet entend accélérer son expansion en Asie du Sud-Est. La FinTech chinoise prévoit également d’utiliser ce financement pour procéder à quelques acquisitions et investir dans de nouvelles technologies, comme la blockchain et l’intelligence artificielle.

TNG Wallet : les données clés

Fondateur : Alex Kong
Création : 2012
Siège social : Hong Kong
Activité : portefeuille électronique
Financement : 115 millions de dollars en septembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This