ActualitéData Room

[Twitter] Bientôt des tweets sponsorisés dans nos timelines ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon le Financial Times, Twitter envisagerait de passer une nouvelle étape majeure dans sa recherche de revenus avec l’introduction de tweets sponsorisés directement dans les timelines.

Les « promoted tweets » existent déjà dans l’univers de Twitter mais, jusqu’à présent, dans les fonctions moins visibles que sont le search ou les trending topics. Il s’agirait désormais d’inclure régulièrement au coeur des timelines des tweets publicitaires pour promouvoir par exemple des deals de type Groupon mais aussi, beaucoup plus intrusif, de mettre en haut des timelines des tweets de marques que l’on follow. Des tests effectués auprès des utilisateurs montreraient qu’il n’y aurait pas de rejet massif de ce genre d’ads chez les utilisateurs.

Twitter pourrait ainsi viser des revenus publicitaires de 70 M € cette année alors que dans le même temps, des analystes prévoient pour Facebook des gains de 2.5 milliards € sur ce seul secteur en 2011 ! Les « promoted tweets » pourraient faire leur apparition d’ici quelques semaines à peine.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Twitter] Bientôt des tweets sponsorisés dans nos timelines ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media