ActualitéData Room

[Twitter] Bientôt des tweets sponsorisés dans nos timelines ?

Selon le Financial Times, Twitter envisagerait de passer une nouvelle étape majeure dans sa recherche de revenus avec l’introduction de tweets sponsorisés directement dans les timelines.

Les « promoted tweets » existent déjà dans l’univers de Twitter mais, jusqu’à présent, dans les fonctions moins visibles que sont le search ou les trending topics. Il s’agirait désormais d’inclure régulièrement au coeur des timelines des tweets publicitaires pour promouvoir par exemple des deals de type Groupon mais aussi, beaucoup plus intrusif, de mettre en haut des timelines des tweets de marques que l’on follow. Des tests effectués auprès des utilisateurs montreraient qu’il n’y aurait pas de rejet massif de ce genre d’ads chez les utilisateurs.

Twitter pourrait ainsi viser des revenus publicitaires de 70 M € cette année alors que dans le même temps, des analystes prévoient pour Facebook des gains de 2.5 milliards € sur ce seul secteur en 2011 ! Les « promoted tweets » pourraient faire leur apparition d’ici quelques semaines à peine.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page