ActualitéData RoomMarketing & Communication

Twitter ouvre sa plateforme Analytics au grand public

La plateforme de micro-blogging aurait discrètement rendu sa plateforme Analytics accessible à tous.

Jusqu’à présent réservée aux annonceurs, cette fonctionnalité permet d’obtenir une série d’informations sur les personnes et les marques qui vous suivent sur le réseau social mais également sur la performance de vos tweets : nombre de favoris, de retweets et de réponses.

Un tableau de bord permet également de visualiser sur des graphiques le nombre de mentions récoltées au cours du mois ainsi que le nombre de nouveaux followers et de personnes qui se sont désabonnées à votre compte.

Pour accéder à l’ensemble de ces informations, il suffit d’avoir un compte Twitter et de se rendre sur la page dédiée et de cliquer ensuite sur l’onglet « Analytics ».

Il semblerait toutefois que l’option ne soit disponible, pour le moment, que pour un petit groupe d’utilisateurs.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Comment ça « il semblerait que… ». L’option est clairement réservée aux société tweetant en anglais et basées aux Etats-Unis !

Twitter ouvre sa plateforme Analytics au grand public
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link