AcquisitionActualitéMarketing & CommunicationTech

Twitter rachète Gnip, spécialiste du big data pour microblogging

La start-up était l’une des seules à être autorisées à commercialiser la big data générée sur sa plateforme

Ils travaillaient déjà ensemble, ils seront désormais plus proches que jamais. Twitter vient de racheter Gnip, une start-up américaine spécialisée dans l’analyse des données issues du site de microblogging. Si l’information est officielle, le montant reste pour l’instant encore inconnu. Preuve de la proximité entre les deux entreprises, Gnip était l’un des seul partenaire du réseau social à être autorisé à commercialiser la big data générée sur sa plateforme qui revendique 500 millions de messages par jour.

« Gnip a joué un rôle crucial dans la collecte et la digestion des données publiques » explique Twitter. « Ensemble, nous prévoyons de proposer des ensembles de données plus sophistiquées et de meilleurs enrichissements de données, de sorte à ce que plus de développeurs et de grandes et petites entreprises à travers le monde puissent stimuler l’innovation en utilisant le contenu unique qui est partagé sur Twitter ».

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter rachète Gnip, spécialiste du big data pour microblogging
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD