AcquisitionActualitéMarketing & CommunicationTech

Twitter rachète Gnip, spécialiste du big data pour microblogging

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up était l’une des seules à être autorisées à commercialiser la big data générée sur sa plateforme

Ils travaillaient déjà ensemble, ils seront désormais plus proches que jamais. Twitter vient de racheter Gnip, une start-up américaine spécialisée dans l’analyse des données issues du site de microblogging. Si l’information est officielle, le montant reste pour l’instant encore inconnu. Preuve de la proximité entre les deux entreprises, Gnip était l’un des seul partenaire du réseau social à être autorisé à commercialiser la big data générée sur sa plateforme qui revendique 500 millions de messages par jour.

« Gnip a joué un rôle crucial dans la collecte et la digestion des données publiques » explique Twitter. « Ensemble, nous prévoyons de proposer des ensembles de données plus sophistiquées et de meilleurs enrichissements de données, de sorte à ce que plus de développeurs et de grandes et petites entreprises à travers le monde puissent stimuler l’innovation en utilisant le contenu unique qui est partagé sur Twitter ».

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media