AcquisitionLes dernières actualités de la techMarketing & CommunicationTech

Twitter rachète Gnip, spécialiste du big data pour microblogging

La start-up était l’une des seules à être autorisées à commercialiser la big data générée sur sa plateforme

Ils travaillaient déjà ensemble, ils seront désormais plus proches que jamais. Twitter vient de racheter Gnip, une start-up américaine spécialisée dans l’analyse des données issues du site de microblogging. Si l’information est officielle, le montant reste pour l’instant encore inconnu. Preuve de la proximité entre les deux entreprises, Gnip était l’un des seul partenaire du réseau social à être autorisé à commercialiser la big data générée sur sa plateforme qui revendique 500 millions de messages par jour.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Gnip a joué un rôle crucial dans la collecte et la digestion des données publiques » explique Twitter. « Ensemble, nous prévoyons de proposer des ensembles de données plus sophistiquées et de meilleurs enrichissements de données, de sorte à ce que plus de développeurs et de grandes et petites entreprises à travers le monde puissent stimuler l’innovation en utilisant le contenu unique qui est partagé sur Twitter ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This