ActualitéMarketing & Communication

Twitter recrute chez Google pour développer la publicité

imagesJ.J. Hirschle dirigera à partir du 28 octobre l’équipe commerciale de Twitter en charge de la vente des produits publicitaires. La nouvelle recrue est en poste depuis près de 10 ans chez Google et a occupé diverses positons clefs de la firme américaine, notamment la branche publicité, média et entertainment.

Ce recrutement intervient alors que Twitter prépare son introduction en bourse au NYSE prévue autour du 15 novembre. Avec ses 230 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter multiplie les leviers de croissance pour monétiser son audience. L’entreprise, qui cherche à lever 1 milliard de dollars en bourse, mise notamment sur des partenariats avec des diffuseurs TV par exemple, et sur une croissance externe avec des acquisitions-clés dans le mobile.

Dans ce domaine, on se souvient du rachat de MoPub en septembre dernier pour plus de 300 millions de dollars, une plateforme spécialisée dans l’Ad-Exchange [lire notre article : Tout savoir sur les plateformes d’Ad Exchange].

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter recrute chez Google pour développer la publicité
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance