A la uneActualitéHealthcareTransport

Uber et le Français MonDocteur transportent le patient vers son médecin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber est loin de rester indifférent au potentiel que représente le marché de la e-santé. Après avoir signé un partenariat aux États-Unis avec MedStar, un réseau regroupant la communauté hospitalière, le VTC reproduit l'expérience de transport de patients en France avec la société MonDocteur. Créée en 2013, MonDocteur propose la prise de rendez-vous avec le médecin sur Internet. Avec l'API d'Uber, le patient pourra réserver son chauffeur ou encore recevoir l'email de rappel du rendez-vous.

Rachetée quelques mois plus tard par Doctissimo, la marque santé du groupe Lagardère, MonDocteur revendique 10 millions de visiteurs uniques par mois et 5 000 cabinets médicaux référencés. Au total, elle a reçu un soutien financier de 15 millions d'euros de la branche Lagardère Active; de quoi rencontrer les ambitions de l'Américain Uber en France sur le marché des services connectés.

De quoi aussi, pour MonDocteur, se différencier sur le marché de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, challengé par de nombreux acteurs. En France, se sont lancés Doctolib, KelDoc, Dokiliko, Allodocteur.

Lancée à Paris par Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein, MonDocteur est présente dans 250 villes en France. Tandis qu'Uber poursuit son opération séduction dans les principales villes de France, ce partenariat est lui aussi ciblé: «Uber et MonDocteur.fr facilitent ainsi la vie de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs dans les 10 plus grandes villes de France , précise Sylvain Andrieu, en charge du Business Development pour Uber.

VOIR: «La médecine va se faire uberiser à l’horizon 2025»
 

Bouton retour en haut de la page
Uber et le Français MonDocteur transportent le patient vers son médecin
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé
[Silicon Carne] Startup Game Over
Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media