A la une

Uber France VS les taxis : les analyses de 4 experts américains

La disruption imposée par le service Uber provoque une onde de choc dans les principales villes du monde. A Paris, et en France, le conflit avec les taxis a pris une tournure plus violente, obligeant le VTC à suspendre son service UberPop. Ailleurs, les organisations professionnelles de taxis en Espagne et au Mexique se sont unies pour créer un «Front International» anti Uber et VTC.

Que pensent les experts américains de l’uberisation galopante ? Peut-on l’encadrer avec la loi, comme on tente de le faire en France ? Quatre spécialistes de l’innovation ont répondu à l’occasion de la conférence USI 2015 (Unexpected Sources of Innovation) début juillet à Paris.


– The Uber system treats driver as a commodity, a rich or a scarce commodity. »  

Jared Spool, Founder of UX Advantage Conference.

– On peut arrêter Uber mais ce n’est pas une bonne idée… si on peut protéger la société et les gens avec moins de coûts de part et d’autre, c’est nécessaire.» 

Salim Ismael, founder of the Singularity University.

– Une industrie qui fait ce qu’elle veut, et une autre qui n’a pas innové se confrontent… »

Hilary Mason, founder and CEO at FastForwardLabs.com.

– C’est une réaction naturelle de la part des entreprises traditionnelles de résister aux nouvelles. »

John Hagel, director & co-chairman Center for The Edge.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page